Un coup de vent d'une demi-heure a suffi tôt ce matin pour briser des arbres et des poteaux électriques, et emporter de nombreuses tuiles. Aucun blessé n'est à déplorer. Les pompiers se sont rendus sur place à Martigues pour sécuriser places et jardins.
Le coup de vent survenu entre 4h30 et 5h ce matin, s'est localisé particulièrement sur la route de Cap Couronne, à Martigues (13). Des rafales pouvant aller jusqu'à 100 km/h se sont abattues subitement, arrachant sur leur passage plusieurs poteaux électriques et quelques arbres. De nombreuses tuiles se sont envolées. La départementale 49 est coupée à Martigues à cause d'arbres et de poteaux tombés sur la route. Aucune personne n'a été blessée au cours de cet épisode venteux particulièrement violent.Les sapeurs pompiers ont dépêché sur place une dizaine de véhicules et une trentaine d'hommes. Ils ont procédé à la mise en sécurité des lieux, ont ramassé les débris et procédé à l'élagage des arbres dangereux.
Alerte "vagues et submersions"
Tout le département des Bouches-du-Rhône est en alerte jaune. Mais sur le littoral, de Marseille à Toulon particulièrement, l'alerte "vagues et submersions" est passée de jaune à orange. Il est conseillé d'éviter de se promener en bord de mer.Dans le Var, département en alerte jaune, un vent de sud est prévu dans la journée, et pourrait contrarier l'écoulement des eaux de pluie, principalement dans l'Est du département.