Vitrolles : incendie en pleine tempête, 75 pompiers mobilisés

Plusieurs centaines de mètres cubes de ferraille sont en feu à Vitrolles, dans une société de recyclage. Plus de 75 pompiers luttent contre les flammes, malgré un Mistral très violent ce soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré aux alentours de 17h ce lundi, au niveau de l'usine MB recyclage spécialisée dans le métal issu de véhicules. L'incendie se situe rue d'Athènes, près de la caserne.

A 19h, plusieurs centaines de mètres cube de ferraille étaient en feu, rapporte les pompiers des Bouches-du-Rhône.

Plus de 75 sapeurs-pompiers étaient sur place, ainsi que 40 engins. "L'accès est très compliqué". Une tempête de Mistral balaye le département depuis ce lundi après-midi et jusqu'à mercredi. "L'intervention va être longue"

Les pompiers tentent actuellement d'enrayer la propagation du feu au reste du tas de ferraille et au bâtiment administratif.

Selon Fire Chaser 13, un camp de gens du voyage a été évacué par mesure de précaution. 

L'origine de l'incendie est pour l'instant inconnue. 

"L'opération risque de durer toue la nuit, avec la phase de noyage", indique le SDIS 13.

Les Pompiers13 renouvellent leur appel à la plus grande vigilance en raison de cet épisode venteux avec des rafales allant jusqu’à 120 km/h dans le département.  "Une rafale à 171 km/h a été relevée au Bec de l’Aigle à la Ciotat peu avant 19h", indiquent les pompiers 13.

Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont été engagés ce jour sur plus de 120 interventions liées au mistral. De 7h00 à 19h00, le centre de traitement de l’alerte des Pompiers13 a reçu autant d’appels qu’en 24h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information