Vitrolles : avec Monsieur Django et Lady Swing, ça va swinguer au Moulin à Jazz

A l'occasion du festival "Jazz en Fête !", l'Amazing Keystone Big Band revient sur scène pour livrer un hommage en musique à Django Reinhardt. La troupe présente un nouveau spectacle, Monsieur Django & Lady Swing, vendredi soir à la salle Guy Obino.

Ici, les musiciens de l'Amazing Keystone Big Band se produisaient le 6 juillet 2016 au théâtre antique de Vienne
Ici, les musiciens de l'Amazing Keystone Big Band se produisaient le 6 juillet 2016 au théâtre antique de Vienne © Michel Thomas /PHOTOPQR/LE DAUPHINE/MAXPPP
Après le succès de leurs adaptations de Pierre et le Loup... et le Jazz! et du Carnaval Jazz des Animaux, les 17 musiciens poursuivent leur aventure pour sensibiliser les publics, jeunes ou adultes, au jazz dans toutes ses expressions. Monsieur Django et Lady Swing est un conte musical pétillant, à découvrir au Moulin à Jazz ce vendredi 8 juin à la salle Guy Obino.

Un hommage à Django Reinhardt

Le grand orchestre de jazz a arrangé les meilleurs morceaux de Django Reinhardt, musicien génie de la guitare et de la composition, conçus à l'origine pour un tout petit nombre d'instruments. Un spectacle qui permettra aux enfants de découvrir Nuages, Minor Swing, Djangology, Manoir de mes rêves... une sélection de 18 morceaux qui parcourent toute la carrière du célèbre guitariste, du style gipsy au swing, en passant par le bebop.
Monsieur Django et Lady Swing par Guillaume Gallienne et The Amazing Keystone Big Band ©YouTube


Dans le Paris des années 30

L'histoire est imaginée par Bernard Villiot, auteur à succès d'albums illustrés : au coeur du Paris des années 30, le conte plonge les spectateurs dans l'aventure du jeune Léo, apprenti violoniste. Comme tous les mercredis, après son cours de violon, l'enfant dévale la rue des Cascades pour saluer le luthier du quartier. Ce jour-là, un invité surprise est assis dans la boutique : Django Reinhardt en personne. Le musicien fait sonner Lady Swing, sa nouvelle guitare et va emmener le jeune Léo jusqu'à Londres, pour lui faire découvrir la musique jazz. Les protagonistes vont aller de salle de concert en studio d'enregistrement pour découvrir l'art du swing...

Toujours avec la même ambition de transmettre la curiosité pour la musique, parents et enfants sont invités à swinguer dans ce Paris des années folles où Django Reinhardt est au sommet de son art.

► Plus d'infos sur le lien de l'événement
► Tarifs et billetterie

Informations pratiques
Spectacle tout public, placement libre

Le Moulin à Jazz
Domaine de la Fontblanche
13127 Vitrolles
Renseignements : 04 42 79 63 60
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique idées de sorties sorties et loisirs jeunesse société famille
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter