Vivez le Marseille-Cassis 2021 en direct sur nos antennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alice Donckele
Les coureurs sont impatients de refouler le sol du Marseille-Cassis après une édition annulée en 2020 pour cause de Covid.
Les coureurs sont impatients de refouler le sol du Marseille-Cassis après une édition annulée en 2020 pour cause de Covid. © Antoine TOMASELLI / LA PROVENCE / MAXPPP

Pour le grand retour du Marseille-Cassis, nous vous emmenons, cette année encore, au cœur de l’événement avec près de 3 heures de direct. Un grand moment de télévision à suivre sur toutes nos antennes, dimanche 31 octobre dès 8h20.

20 000 coureurs sont attendus au départ du stade Orange Vélodrome pour rejoindre Cassis. Pour ne rien manquer de l’événement, France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur déploie un dispositif exceptionnel digne du Tour de France, auto, moto, hélico, pour retransmettre ce grand moment sportif international.

Marseille-Cassis, c’est aussi une course qui se déroule dans des décors de rêve, comme le Col de la Gineste, le Parc national des Calanques et l’arrivée à Cassis.

La course en direct 

Dès 8h20 sur paca.france3.fr et dès 8h45 sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, nos équipes, en immersion aux côtés des sportifs, vous feront vivre Marseille-Cassis comme si vous y étiez.

Thierry Bezer et le consultant Benoît Z, marathonien, consultant sport, feront vivre la course minute par minute. Ils reviendront également sur les enjeux de la compétition, les performances des sportifs et les plus beaux moments des 41 dernières éditions.

Et pour la première fois cette année, les téléspectateurs pourront aussi poser leurs questions à l’antenne ! Grâce à un QR que vous pourrez scanner en direct, les présentateurs vous répondront en direct.

Au coeur de l'événement

En immersion parmi les coureurs, nous retrouverons la championne du monde d’athlétisme Muriel Hurtis. Elle courra pour France 3 et livrera ses impressions tout au long de la course.

Sur la ligne de départ, Sabrina Soualmia nous fera partager la frénésie à Marseille au moment du coup d'envoi de cette course.

Auprès du public, des bénévoles et des coureurs, Virginie Dubois racontera l’ambiance de cette grande fête populaire qu’est aussi Marseille-Cassis.

Fabien Madigou, sera à l’arrivée à Cassis pour recueillir les premières impressions des grands gagnants et des supporters.

Sur la moto, Frédéric Soulié, nous fera, quant à lui, un point complet sur le climat qui règne tout au long du parcours.

Revivez votre arrivée sur le web

Grâce à notre caméra installée sur la ligne d'arrivée, les coureurs pourront se revoir en train de franchir les tous derniers mètres, en renseignant leur numéro de dossard sur notre site internet.

Retrouvez également sur le web toutes les informations sur la course, les images insolites, les plus beaux panoramas, les interviews, l'ambiance, les coulisses...

Pour se revoir franchir la ligne d'arrivée : paca.france3.fr 

durée de la vidéo : 48sec
Marseille-Cassis en direct sur nos antennes

Une matinée 100% sport

Après la course, à 11h25 sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, "Dimanche en Politique", en direct du Marseille-Cassis, sera consacré à la reprise des grands événements sportifs.

"Bains de foule sous surveillance", c'est le thème de cette émission spéciale.

Pour en parler, Thierry Bezer reçoit :

  • André Giraud : (Créateur de Marseille-Cassis) Président de la fédération française d’athlétisme
  • Claude Ravel : président de la SCO Sainte Marguerite
  • Docteur Christian Poirel : médecin au SDIS
  • Pierre Bepoix : directeur Départemental adjoint SDIS
Marseille-Cassis à vivre sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur

Dimanche 31 octobre

Dès 8h20 sur paca.france3.fr
Dès 8h45 sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.