• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Carlotti : présidente du Haut comité pour le logement des personnes défavorisées

L'ancienne ministre socialiste Marie-Arlette Carlotti. / © afp
L'ancienne ministre socialiste Marie-Arlette Carlotti. / © afp

François Hollande a trouvé de nouvelles fonctions pour Marie-Arlette Carlotti, ancienne ministre et ancienne candidate à la mairie de Marseille. Elle sera à la tête du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées.

Par Valérie Smadja

La Création du Haut Comité émane d'une demande de l’Abbé PIERRE à Pierre Bérégovoy. 
Le premier Président du Haut Comité, nommé par François Mitterrant, fut Louis Besson, ancien Ministre du Logement, père de la loi du 31 mai 1990 relative au droit au logement. Sa nomination témoignait de l’importance reconnue au Haut Comité. Aujourd'hui, Marie-Arlette Carlotti remplace  Xavier Emmanuelli.

Les missions du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées.

Le Haut Comité a pour mission de faire toute proposition utile sur l’ensemble des questions relatives au logement des personnes défavorisées. Il élabore chaque année un rapport qu’il remet au Président de la République et au Premier Ministre. Le Haut Comité émet également des avis sur tout projet de loi ou proposition de loi qui concerne le logement des personnes défavorisées. Le Président du Haut Comité assure également la Présidence du comité de suivi de la mise en œuvre du droit au logement opposable.

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus