Carnaval de Nice : le casting de la reine ce jeudi et ce samedi

Si vous avez entre 18 et 25 ans et que mesurez plus d'1m70, vous êtes peut-être la future reine du carnaval de Nice. Le casting se déroule ce jeudi 12 et samedi 14 décembre à l'opéra de Nice. 

Casting pour le carnaval de Nice les 12 et 14 décembre à l'opéra de Nice
Casting pour le carnaval de Nice les 12 et 14 décembre à l'opéra de Nice © D.Mouaki / France Télévisions
Pas de préinscription requise, il suffit de vous rendre le jeudi 12 ou le samedi 15 décembre à l’opéra de Nice : 4-6 rue Saint-François-de-Paule, 06300 Nice. 

Critères de sélection

Quelques critères sont tout de même de rigueur : Venir avec papier d'identité, maillot de bain et talons.

Ce jeudi était la première journée de casting, samedi 14, une autre journée de sélection est prévue. Objectif, recruter 18 jeunes filles pour la bataille des fleurs et parmi elles : la future reine du carnaval 2020.

Chloé Besson, a déjà participé au carnaval, après cette bonne expèrience, elle retente sa chance cette année : "On tisse des liens entre nous mais aussi avec le public, on fait leur bonheur donc c'est vraiment une super expérience" confie-t-elle. 


Le reportage à Nice de la première journée de casting :
 
Carnaval de Nice : le casting de la reine ce jeudi et ce samedi ©H.France / D.Mouaki

Le carnaval 2020 se déroulera du 15 au 29 février 2020, le Roi de la mode est le thème de cette année. Retrouvez le programme officiel, dates et horaires de corso et batailles de fleurs.


Les années précédentes, Shane Lombardo et Marina Sicart étaient élues reines du carnaval, nous avions réalisé leurs portraits.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnaval de nice fêtes locales carnaval événements sorties et loisirs partenariats