Découvrez quelques chars du Carnaval de Nice dessinés par des artistes azuréens

Pour son édition 2019 qui débute le 16 février, le Carnaval de Nice célèbre le « Roi du Cinéma ». À cette occasion, 16 chars sont toujours en préparation en vue du Jour J. Découvrez en avant-première quelques croquis des chars.

BRICE DE NICE par Kristian
BRICE DE NICE par Kristian © Kristian
Le Carnaval de Nice fêtera les 100 ans des Studios de la Victorine, haut-lieu de l'industrie cinématographique sur la Côte d'Azur, qui depuis 1919, a vu défiler Marcel Carné, Roger Vadim, François Truffaut, Jean Cocteau, Jacques Demy, Alfred Hitchcock, Woody Allen et bien d'autres réalisateurs de talent.
Un thème qui a inspiré le dessinateurs des chars. parmi eux, un habitué : Kristian.  Depuis sa première collaboration en 2001, se sont plus de 45 chars qui ont été construits par les carnavaliers niçois d’après ses dessins.
Trois des chars qui défileront du 16 février au 2 mars 2019 le seront selon son inspiration.
  
L'ENVOL DES TROPHÉES 
L'ENVOL DES TROPHÉES  © Kristian

Kristian fait partie du réseau international de dessinateurs " Cartooning for Peace " créé par Plantu.
Il a été nommé Chevalier des Arts et Lettres en 20017.

► Nice : On vous dit tout sur la fabrication des chars de sa majesté Carnaval “Roi du cinéma”

Même si le thème de cette année, est le cinéma, des personnalités politiques seront aussi de la fête ! Donald Trump grimé en Grippe-Sou, Nicolas Hulot en Hulk, Marlène Schiappa en Supergirl, Gérard Collomb en Maître Yoda...
Nice a décidé de mettre la politique française et internationale à l'honneur. Emmanuel et Brigitte Macron seront, malgré eux aussi, les vedettes de ce carnaval.
BRICE DE NICE par Kristian
BRICE DE NICE par Kristian © Kristian


Le roi fait par une femme !

C'est une prmière! Le Roi sera cette année croqué par la dessinatrice niçoise Virginie Broquet. Sous sa plume, Reine et Carnavalon ont aussi pris forme... Mais suspens, ce trio ne sera dévoilé que dans quales heures ! Virgine aura aussi dans le cortège un 4ème sur les Starlettes du cinéma à Cannes.

Après avoir présenté les festivités et les temps forts de la 135ème édition du Carnaval de Nice, Christian Estrosi a dévoilé les résultats de l’élection de la Reine du Carnaval et de ses 2 dauphines ce vendredi 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnaval de nice culture fêtes locales bande dessinée livres