CARTE. Où regarder le feu d'artifice sur la Côte d'Azur pour le 15 août ?

Vous pouvez assister à une vingtaine de feux sur la Côte d'Azur autour du 15 août. / © GILLES TRAVERSO / MAXPPP
Vous pouvez assister à une vingtaine de feux sur la Côte d'Azur autour du 15 août. / © GILLES TRAVERSO / MAXPPP

Rien de prévu pour le 15 août ? On vous dit tout sur les feux d'artifice près de chez vous, dans les Alpes-Maritimes et le Var. 

Par Léa Bouquet

Un mois après les festivités du 14 juillet, les communes de la Côte d'Azur organisent de nouveaux feux d'artifice pour le 15 août

Les spectacles pyrotechniques pour l'Assomption se tiendront du mardi 14 août au jeudi 17 août
 
 

Mardi 14 août


Saint Martin Vésubie : Feu d'artifice à partir de 22h15 sur le parking des chardons bleus. Il sera suivi d'un grand bal populaire avec DJ jusqu'à 2 heures du matin. 

Saint-Tropez : Feu d'artifice à partir de 23h30, après le début du bal place du Portalet. 

 

Mercredi 15 août


Nice : Feu d'artifice à 22h sur le Quai des Etats-Unis. Les festivités du 15 août ont lieu pour la première année, depuis l'attentat de Nice. 



Cannes : Festival d'Art Pyrotechnique dans la Baie de Cannes à partir de 22h. Les artificiers en compétition ce soir-là sont originaires de Finlande. 

Menton : Feu d'artifice à partir de 21h sur l'Esplanade Francis Palmero, Quai de Monleon. S'en suivra un bal populaire avec l'orchestre "Show Lorca". 

Théoule-sur-Mer : Feu d'artifice à partir de 22h sur le port de Théoule. Un bal aura lieu place Général Bertrand. 

Auron : Feu d'artifice à partir de 21h30, suivi d'un bal avec buvette.

Cavalaire-sur-Mer : Feu d'artifice à partir de 22h30 sur l'Esplanade de Lattre de Tassigny. La soirée dansante commencera dès 21h30. L'entrée se fait dès 20h30. 

Hyères : Feu d'artifice à partir de 22h30 au port d'Hyères, sur le parking de la capitainerie, et spectacle "Show Summer Dance" dès 21h30. 

Carqueiranne : Feu d'artifice à partir de 22h30 sur le Port des Salettes. 

Le Lavandou : Feu d'artifice à partir de 22h30, suivi d'un bal avec le groupe "Les coureurs d'Océan" en centre-ville. 

Saint-Cyr-sur-Mer : Feu d'artifice à partir de 22h dans la baie. Une soirée DJ et performers est organisée dès 21h30.

Sainte-Maxime : Feu d'artifice à partir de 22h30 sur la plage du centre-ville. S'en suit un bal au Théâtre de la Mer avec l'orchestre Blue Cocktail et bal rétro sur la place du Marché avec l'orchestre Patricia Magne. 

Saint-Raphaël : Feu d'artifice à partir de 22h dans la Rade du Veillat et bal avec l'orchestre Mephisto au Jardin Bonaparte. 

ToulonFeu d'artifice à partir de 22h sur les plages du Mourillon. Les touristes et Toulonnais assisteront également à l'embrasement du Fort Saint Louis. 

Roquebrune-sur-Argens : Feu d'artifice à partir de 22h sur la place San Peire aux Issambres. Un bal aura ensuite lieu avec les groupes Kontrast et Jerry Can. 

 

Jeudi 16 août


Antibes-Juan les PinsFeu pyromélodique à partir de 22h sur le thème "Le violon, la guitare et de piano dans tous ses états" dans la Baie de Juan-les-Pins. 

Saint-Raphaël : Feu d'artifice à partir de 22h dans la Rade du Dramont et bal avec l'orchestre XXELLE sur le Port du Poussaï. 

 

Vendredi 17 août


Saint-Raphaël : Feu d'artifice à partir de 22h dans la Rade d'Agay. Et bal sur la place du Togo à Agay avec l'orchestre Fred Kohler. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus