Cassis : Rudy Ricciotti, l'architecte du Mucem, condamné pour des travaux dans sa villa

Le tribunal correctionnel de Toulon a condamné Rudy Ricciotti à quatre mois de prison avec sursis et à une amende 150 000 euros pour des travaux réalisés dans sa villa de Cassis sans autorisation. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’architecte qui a réalisé le Mucem, Rudy Ricciotti, vient d'être condamné à une peine de quatre mois de prison avec sursis et à une amende 150 000 euros pour avoir entrepris des travaux dans sa maison de cassis sans autorisation.
Après avoir acquis la "Villa Presqu'île" en 2010, Rudy Ricciotti, aurait réalisé pour plus de 720.000 euros de travaux de rénovation ou de reconstruction, sans autorisation et en dépit des règles d'urbanisme du plan d'occupation des sols (POS) de Cassis. La villa  se trouve dans le Parc National des calanques, un site protégé et classé. 
Le tribunal n'a pas exigé la remise en etat des lieux et n'a pas inscrit cette condamnation au casier judiciaire de l'architecte. Il pourra donc continuer a répondre à des offres de marché public. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité