Ce jeudi à 23h50, le documentaire "D'une guerre à l'autre - Toulon 1942, le sabordage de la marine française"

Le 27 novembre 1942, la flotte de guerre française sombre dans le port de Toulon. Il ne s'agit pas d'une attaque ennemie, ce sont les Français eux-mêmes qui ont coulé leurs bateaux : sur les 173 navires présents dans la rade, plus de 85 sont envoyés par le fond.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 27 novembre 1942, le fleuron de la flotte française sombre dans le port de Toulon. Les marins français ont, eux-mêmes, coulé leurs navires. Sur cent soixante-treize navires, plus de quatre-vingt-dix sont passés par le fond. «La France a entendu le canon de Toulon», lancera le général de Gaulle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information