Certains coraux résistent au changement climatique selon une étude du Centre Scientifique de Monaco

Alors que certaines études font état de la disparition de nombreuses espèces animales et végétales en raison du réchauffement climatique, à Monaco, les chercheurs  ont mis en évidence la résistance de certains coraux face  à la hausse des températures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Créé en 1960 en Principauté, le Centre Scientifique de Monaco conduit des recherches pour la préservation de la vie marine.
Le 15 juin dernier, il a publié une étude rassurante menée en collaboration avec des universités étrangères, alors qu'on prédit la disparition de certaines espèces en raison du réchauffement climatique.


Selon cette étude, certains coraux s'adaptent : la taille de leurs cellules augmente, leur squelette devient plus poreux, ce qui leur permet de résister à l'acidité des océans !



C'est donc une excellente nouvelle : la biodiversité des océans provient des récifs coraliens. Ils abritent 30% de la biodiversité, dans un espace qui représente seulement 0, 2 % de la surface des océans.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information