Le chanteur Jacques Higelin est mort, les souvenirs en Côte d'Azur

Le chanteur Jacques Higelin, un des pionniers du rock français, est décédé ce vendredi matin à Paris à l'âge de 77 ans. Du Mas des Escaravatiers en 2005 dans le Var au Palais du Pharo à Marseille, en passant par Le Cannet en 2013, il était un habitué de notre région.

Le chanteur Jacques Higelin, un des pionniers du rock français, est décédé vendredi matin à Paris à l'âge de 77 ans, a annoncé sa famille à l'AFP. 

Père de trois enfants artistes, le chanteur Arthur H, la chanteuse Izia Higelin, et le réalisateur Kên Higelin, il laisse derrière lui une vingtaine d'albums et quelques chansons inoubliables, parmi lesquelles "Pars", "Champagne" ou encore "Tombé du ciel".

En plus d'être un chanteur, un musicien, un compositeur, et l'auteur d'une vingtaine d'albums mêlant chanson poétique et influences jazz-rock, Jacques Higelin a aussi été comédien, au théâtre et au cinéma, avec des apparitions dans une trentaine de films.

Les premières réactions :


Ses concerts sur la Côte d'Azur


Le chanteur s'était produit sur le célèbre site varois du Mas des Escaravatiers en 2005.


Le chanteur était l'une des vedettes de l'édition 1989 du festival de Jazz à Juan les Pins. Ce magazine nous replonge droit dans les années 80 de Jacques Higelin.

Le chanteur jouait avec son public et avec les mots entre les oliviers de Cimiez à Nice en 1999.


Jacques Higelin chantait la vie comme dans sa chanson La vie est folle : 

La vie est tellement enchantée
Par les démons et les merveilles
Qu'un simple rayon de soleil
Suffit à lui donner des ailes

Il est décédé à l'âge de 77 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité