Charles Leclerc, 4e du championnat du monde de F1

Charles Leclerc (Ferrari) se classe en 3e position du Grand Prix d'Abu Dhabi, dernier Grand Prix de la saison. Le pilote Monégasque n'a pas devancé Max Verstappen et ne sera donc pas 3e du championnat mais 4e.

Jai réalisé mon rêve avec Ferrari.

explique Charles Leclerc, ce dimanche au micro de canal + à l'issue du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi.

 



Le Monégasque termine cette ultime course en 3e position à 26 secondes du vainqueur Lewis Hamilton (Mercedes) qui signe ce dimanche sa 11e victoire de la saison. Lewis Hamilton qui a rendu hommage aux "petits jeunes".
 


La monoplace du pilote monégasque est toutefois sous investigation. Selon le délégué technique de la FIA, Jo Bauer, il existe une « différence significative entre la déclaration de l’équipe et la quantité de carburant à l’intérieur de la voiture ».Une pénalité pourrait lui être infligé si la FIA constate une irrégularité. 


Qualifications ratées

Passé trop tard sous le drapeau du damier après une nouvelle erreur de son écurie, Charles Leclerc espérait avant le départ de la course "finir devant Max (Verstappen)" et "être 3e du Championnat".
 
 
L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité