Charles Leclerc (Ferrari) se classe en 3e position du Grand Prix d'Abu Dhabi, dernier Grand Prix de la saison. Le pilote Monégasque n'a pas devancé Max Verstappen et ne sera donc pas 3e du championnat mais 4e.
Jai réalisé mon rêve avec Ferrari.
explique Charles Leclerc, ce dimanche au micro de canal + à l'issue du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi.
#AbudhabiGP #F1
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) December 1, 2019
Charles Leclerc : "On doit être heureux de cette année...un énorme remerciement à Seb..."
https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/5wXkoJ5Na4
Le Monégasque termine cette ultime course en 3e position à 26 secondes du vainqueur Lewis Hamilton (Mercedes) qui signe ce dimanche sa 11e victoire de la saison. Lewis Hamilton qui a rendu hommage aux "petits jeunes".
#AbudhabiGP #F1
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) December 1, 2019
La joie de Lewis Hamilton qui rend hommage à Max Verstappen et Charles Leclerc les "petits jeunes" qui complètent le podium
https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/8da9HFzyc6
La monoplace du pilote monégasque est toutefois sous investigation. Selon le délégué technique de la FIA, Jo Bauer, il existe une « différence significative entre la déclaration de l’équipe et la quantité de carburant à l’intérieur de la voiture ».Une pénalité pourrait lui être infligé si la FIA constate une irrégularité.
Qualifications ratées
Passé trop tard sous le drapeau du damier après une nouvelle erreur de son écurie, Charles Leclerc espérait avant le départ de la course "finir devant Max (Verstappen)" et "être 3e du Championnat".A frustrating end to Q3 for Ferrari and for Charles Leclerc, as the pace up ahead costs him a final qualifying run ?#AbuDhabiGP ?? #F1 pic.twitter.com/PtbZZsDxhx
— Formula 1 (@F1) November 30, 2019