Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi diffère en février entre Var et Alpes-Maritimes

On connaît les derniers chiffres de l'emploi en PACA. / © France 3
On connaît les derniers chiffres de l'emploi en PACA. / © France 3

On connaît les derniers chiffres de l'emploi en PACA. Dans les Alpes-Maritimes, le nombre de chômeurs en catégorie A progresse de 0,4% en février par rapport au mois de janvier. Dans le Var, on observe, au contraire, un recul de 0,2%. 

Par Anne Le Hars

En moyenne sur la région Provence Alpes Côte d'Azur, le nombre de chômeurs en catégorite A baisse de 0,3%. Les demandeurs d'emploi étaient donc en février : 323 560.

► Dans les Alpes-Maritimes, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 70 360. Il est ici en hausse de 0,4 % sur un mois (soit + 290 personnes), mais est stable sur 3 mois (+ 10 personnes) selon Pôle emploi.

Sur un an, la baisse est de 1,3% dans les Alpes-Maritimes.

► Dans le Var : s
ur trois mois, le nombre de chômeurs a augmenté de 0,2%, même s'il a reculé de 2,5% sur un an.

► Au niveau national : le nombre de demandeurs d'emploi baisse de 0,1% en février

Après un mois de janvier quasi-stable, le chômage a connu une très faible diminution de 0,1% en février 2017.
Le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c'est-à-dire sans aucune activité, a diminué de 3 500 par rapport au mois de janvier 2017. Sur les trois derniers mois, le nombre d’inscrits augmente de 6 500 (+0,2 %), mais il baisse de manière significative sur les douze derniers mois, avec une diminution de 113.900 demandeurs d’emploi sans activité (-3,2%).

Sur le même sujet

Les + Lus