Le conducteur meurtrier présenté au parquet de Marseille

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Deumier
Ce lundi, sur le Vieux-Port, juste après l'arrestation du conducteur
Ce lundi, sur le Vieux-Port, juste après l'arrestation du conducteur © BERTRAND LANGLOIS / AFP

L'homme qui a foncé dans deux abribus ce lundi à Marseille sera présenté au parquet ce mardi matin. Il est actuellement en garde-à-vue à la Police Judiciaire. Il sera présenté au magistrat pour "Assassinat et tentative d'assassinat".

Lundi matin : l'homme fonce dans deux abribus à Marseille. L'un dans le quartier de la Croix-Rouge, l'autre dans celui de la Valentine. Il tue une femme et en blesse une autre. Vers 10h30, il est arrêté sur le Vieux-Port.

Agé de 35 ans, originaire de l'Isère, il est considéré comme malade et non comme terroriste. Depuis son interpellation, il est placé en garde-à-vue à la Police Judiciaire. Ce mardi matin, il sera présenté au parquet de Marseille pour "Assassinat et tentative d'assassinat"

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.