Marseille "commence 2017 comme on avait fini 2016 avec de la confiance et du jeu", s'est réjoui dimanche son entraîneur Rudi Garcia après la qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France à Toulouse (2-1).
Un entraîneur heureux de son équipe marseillaise. Rudy Garcia répond aux questions :
Qu'avez-vous pensé de ce match ?
"Mission accomplie, qualification acquise à l'extérieur pour un 32e de finale joué chez une Ligue 1. C'était pas un tirage facile surtout qu'on a joué sur un terrain indigne d'un club de première division. Et pourtant on a tout fait pour produire du jeu, on s'est qualifié de manière méritée par le jeu avec deux buts de notre bomber du soir Rémy Cabella qui a montré qu'en l'absence de Bafé Gomis, on pouvait avoir aussi des solutions avec des joueurs intelligents devant. En faux numéro 9, il a été très bien, on a été efficaces même si je pense qu'on aurait pu en marquer au moins un de plus. Max (Lopez) a bien décalé Rémy sur le premier but, il est malchanceux sur le deuxième. Il a été dans la continuité de ses prestations sur un terrain qui l'avantageait pas non plus et qui favorisait les duels".
Avez-vous eu peur que ce match vous échappe ?
"Pas trop, on est quand même un peu fautif sur le fait de les avoir laissés nous rejoindre, on a été punis, ça sera certainement un enseignement qu'il faudra tirer. Mais on a su repartir de l'avant, bien gérer les prolongations, marquer
avant les tirs au but. C'est une bonne soirée pour nous. On débute 2017 comme on avait fini 2016 avec de la confiance, du jeu et une victoire".
Et sans Lassana Diarra ? Un mot sur son absence ?
Il n'y a plus rien à dire, tout est écrit, et tout est dit. Je regrette que le jour d'un match on parle pas beaucoup du match et du jeu, moi c'est ce qui m'intéresse le plus. Les absents, on a le temps dans la semaine d'en parler".