Covid-19 : 100 000 tests rapides ont été commandés par la région pour lutter contre l'épidémie

Publié le Mis à jour le
Écrit par J.C.

Le président de ma Région Sud Paca, Renaud Muselier, a fait cette annonce lundi au cours d'une conférence de presse au cours de laquelle il a aussi livré d'autres mesures pour faire face à la crise sanitaire et au confinement.

"Tant que nous n’aurons pas de vaccins, seuls les tests rapides antigéniques ou PCR peuvent nous offrir une sortie de crise." Renaud Muselier a détaillé, lundi 3 novembre, une série de mesures pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 qui frappe le pays. Et l'une des annonces concerne l'achat de "100 000 tests rapides pour une stratégie régionale", a annoncé le président de la région Paca.



Une première livraison de 50 000 tests sera livrée dès la semaine prochaine "là où la vie peut continuer" avec les mesures de confinement, a-t-il assuré. Dans le détail: 20 000 unités seront destinées aux lycéens, avec des tests réalisés par les infirmeries des lycées, 5 000 pour les résidences du Crous de la région, 20 000 pour les entreprises, en lien avec le Medef Sud et la Chambre de commerce et d’industrie régionale et 5 000 pour le monde de la culture. Les 50 000 autres tests seront disponibles dans un mois.

Déploiement de 11 machines de tests rapides "20 minutes" 

"Il est temps de mettre fin à l’incertitude sanitaire et savoir qui est malade et qui ne l’est pas, a insisté Renaud Muselier au cours de cette conférence de presse. Isoler les clusters dans tous les aspects de la vie sociale et ainsi préparer le déconfinement." Une stratégie de dépistage qui sera appuyée par l'achat de 11 machines de tests rapides "20 minutes" cofinancées pour les hôpitaux de la région Sud (Aix-en-Provence, Manosque, Digne, Orange, Avignon, Grasse, Gap)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité