Le pilote niçois David Casteu s’est classé 21e de la 6e étape du Dakar disputée en boucle autour d’Uyuni (Bolivie), à 21’19’’ du vainqueur Toby Price. Il est remonté à la 19e place du classement général, à 51’19’’ du leader Paulo Goncalves.

Le pilote explique la particularité de cette spéciale: « C’était une spéciale difficile. Je ne me plains pas souvent, mais, là on n’a pas pris beaucoup de plaisir. Il n’y avait aucune navigation, nous n’avons pu traverser le salar (lac salé) à cause des pluies. Nous avons fait le tour du lac, sur des pistes très cassantes que nous avons prises à fond. J’ai peur pour ma moto que je dois économiser.

J’ai peur pour ma moto que je dois économiser", explique le pilote niçois.






Loeb et les autres 

Ce rallye est typé baja plus que rallye-raid. J’ai vu Ruben Faria parterre (poignet cassé), je le connais depuis longtemps, on a le même âge, ça m’a refroidi… Ensuite, je me suis reconcentré, mais il faut être prudent, on sent que tout le monde est à l’attaque. J’espère qu’il y aura plus de navigation la semaine prochaine. Quand on voit que, en autos, Loeb qui débute en rallyeraid est en tête, ce n’est pas normal. Mais je prends mon mal en patience, je suis très bien physiquement. Et l’ambiance ici, c’est de la folie ! Des milliers de Boliviens sont venus nous applaudir ! »
David Casteu a pris beaucoup de retard cette semaine après avoir aidé un concurrent, blessé et inconscient au sol. Heureusement, les blessures de ce pilote n'étaient pas graves.