Ils se sont rencontrés à l'AS Cannes dans les années 90 et sont devenus très amis. Zidane nommé à la tête du Real Madrid, il demande aux dirigeants que Bettoni devienne son adjoint. Il y a trois ans, il était encore l'entraîneur des moins de 19 ans de l'AS Cannes.
"Zidane est synonyme de rêve": déprimés par une année 2015 catastrophique, les supporteurs du Real Madrid ont retrouvé le sourire mardi lors du premier entraînement dirigé par Zinédine Zidane, ovationné par le public dans une ambiance de fête.
Bébés dans des poussettes, enfants, adolescents, jeunes et moins jeunes... Pour cet entraînement exceptionnellement ouvert au public, tous sont venus voir le nouvel entraîneur de "leur" Madrid, ce Zidane qu'ils ont tant admiré quand il était l'élégant meneur de jeu du club merengue (2001-2006). Près de dix ans plus tard, sa promotion lundi soir de la réserve vers l'équipe première a ramené l'optimisme au sein du peuple "madridiste", qui se prend à rêver d'un avenir aussi radieux que le franc soleil hivernal qui réchauffe la pelouse.
Le Père Noël
Soudain, apparaît le père Noël. Ou plutôt Zinédine Zidane, survêtement gris et chaussures fluos, qui salue le public et est chaudement applaudi en retour. Concentré, le Français discute avec David Bettoni, qui était son adjoint à la tête de la réserve et l'accompagne pour cette nouvelle aventure.Eric Goiran Directeur général de l'AS Cannes
Emmanuel Rival Entraîneur AS Cannes
Samuel Delcroix Entraîneur adjoint des gardiens de but AS Cannes
Stéphane Izzo Responsable du centre de formation AS Cannes
A Cannes
Bettoni-Zidane, ces deux-là se sont connus à l'AS Cannes au début des années 90. Lors de la saison 1991-1992, ils cotoient dussuyer, Koot, Dreossi, Sassus, Fernandez, Guérit, Durix, Asanovic ou Oman-Biyik. Néanmoins, le club termine avant-dernier et est relégué en Division 2. Bettoni fait l'objet de plusieurs prêts à des clubs de deuxième division 2. En 1996, lorsque son ami Zinédine Zidane est recruté en Italie par la Juventus de Turin; Bettani part jouer dans des clubs piémontais de 3ème et 4ème division. À la fin de sa carrière de joueur, en 2004, il devient formateur à l'AS Cannes et s'occupe des moins de dix-neuf ans.Au Real dès juillet 2013
En juillet 2013, il rejoint le Real Madrid, où Zidane est entraîneur-adjoint de l'équipe première, afin de s'occuper de la Real Madrid Castilla, équipe réserve du club, notamment en ce qui concerne le recrutement et la supervision des adversaires.À partir de la saison 2014-2015, Zidane devient l'entraîneur principal de la Real Madrid Castilla et Bettoni devient son adjoint. En 2014, Zidane est suspendu trois mois de ses activités d'entraîneur car il ne possède pas le diplôme requis, à savoir le DEPF (diplôme d'entraîneur professionnel de football). Bettoni, qui possède ce diplôme, assure officiellement l'intérim. (source wikipedia)