Pour se diversifier, quelques ostréiculteurs de Port-Saint-Louis-du-Rhône se lancent dans l’élevage de l'huître de Camargue. Une production naissante et des débuts très encourageants.
Elle se nomme la reine de Camargue. Cette huître affiche des débuts très prometteurs.. Elevée par des ostréiculteurs de Port-Saint-Louis-du-Rhône, elle est vendue pour l’instant uniquement dans la région.
Un environnement très favorable
La reine de Camargue se développe dans un environnement très favorable. Elle est brassée par l’eau douce du Rhône et l’eau salée de la Méditerranée. Une contrainte environnementale qui l’oblige à fabriquer beaucoup de chair.Production naissante
Pour l’instant, la production de cette huitre de Camargue est presque confidentielle puisqu’elle représente 1% de la production nationale. Mais son succès auprès des amateurs lui promet un bel avenir.Pour l’instant on ne la trouve que sur les étals de la région.
Elle se nomme la reine de Camargue. Cette huître affiche des débuts encourageants. Elevée par des ostréiculteurs de Port Saint Louis du Rhône, elle est vendue pour l’instant uniquement dans la région.