Débuts prometteurs pour l’huître de Camargue

La reine de Camargue affiche des débuts encourageants pour les ostréiculteurs de Port-Saint-Louis du Rhône / © France 3
La reine de Camargue affiche des débuts encourageants pour les ostréiculteurs de Port-Saint-Louis du Rhône / © France 3

Pour se diversifier, quelques ostréiculteurs de Port-Saint-Louis-du-Rhône se lancent dans l’élevage de l'huître de Camargue. Une production naissante et des débuts très encourageants. 

Par Gilles Guérin

Elle se nomme la reine de Camargue. Cette huître affiche des débuts très prometteurs.. Elevée par des ostréiculteurs de Port-Saint-Louis-du-Rhône, elle est vendue pour l’instant uniquement dans la région.

Un environnement très favorable

La reine de Camargue se développe dans un environnement très favorable. Elle est brassée par l’eau douce du Rhône et l’eau salée de la Méditerranée. Une contrainte environnementale qui l’oblige à fabriquer beaucoup de chair.

Production naissante

Pour l’instant, la production de cette huitre de Camargue est presque confidentielle puisqu’elle représente 1% de la production nationale. Mais son succès auprès des amateurs  lui promet un bel avenir.

Pour l’instant on ne la trouve que sur les étals de la région.

Le reportage de Jérémie Hessas et xavier-schuffenecker
Elle se nomme la reine de Camargue. Cette huître affiche des débuts encourageants. Elevée par des ostréiculteurs de Port Saint Louis du Rhône, elle est vendue pour l’instant uniquement dans la région.

 

Sur le même sujet

Les + Lus