Déconfinement : Reprise du trafic à l'aéroport Marseille-Provence

Depuis le déconfinement, l'aéroport Marseille-Provence, situé à Marignane dans les Bouches-du-Rhône voit sa fréquentation augmenter progressivement. Le retour des voyageurs est de bon augure avant la saison estivale.

Les voyageurs ont repris la direction de l'aéroport de Marseille-Provence et les avions leurs rotations dans les airs.
Les voyageurs ont repris la direction de l'aéroport de Marseille-Provence et les avions leurs rotations dans les airs. © Marie-Agnès Pelleran / FTV

A l'aéroport Marseille-Provence, à Marignane dans les Bouches-du-Rhône, les valises des vacanciers sont de retours.

Les réservations de parking pour les prochaines semaines ont plus que doublé en l’espace de quelques jours, pour atteindre des volumes jamais atteints depuis le début de la crise sanitaire.

A l'occasion du week-end de Pentecôte, certains ont opté pour un séjour dans la région, d'autres en profitent pous s'échapper.

Comme ce couple qui décolle pour Séville, "une grande excitation de pouvoir partir à nouveau, de retrouver une sentiment de liberté, un plaisir de pouvoir aller ailleurs".

Après plus d'une année de pandémie, le trafic aérien reprend timidement pour ce dernier grand week-end avant les vacances d'été.

Des nouvelles compagnies

Au delà de la réouverture, l'aéroport Marseille-Provence annonce l'ouverture de nouvelles lignes et l'implantation de nouvelles compagnie.

Comme cette nouvelle destination vers Las Palmas sur l’île de la Grande Canarie en Espagne, une fois par semaine à partir du 2 juillet. Une nouveauté qui vient renforcer l’offre vers cet archipel déjà desservi par Volotea  sur Fuerteventura, Lanzarote et Tenerife.

La compagnie Corsair proposera 2 vols directs par semaine à destination de l’Ile de la Réunion à compter du 21 juin, avec une possibilité de continuation jusqu’à Mayotte.

Enfin, Air Arabia proposera deux nouvelles destinations : Oujda et Fès (sous condition de réouverture des frontières avec le Maroc).

"C'est un très beau week-end pour l'aéroport, avec plus de 60 vols au départ, avec beaucoup de destinations en Europe, en Afrique, et vers des pays qui réouvrent, c'est une amorce de retour à la normale", indique Philippe Bernand, président du directoire aéroport Marseille-Provence.

Après s'être affranchis des formalités sanitaires, notamment du test PCR indispensable pour décoller, les voyageurs retrouvent la salla d'embarquement encore clarsemée avec une certaine impatience.

"Cela fait plaisir d'enfin pouvoir partir en vacances, pour le soleil", explique ce passager.

Un peu plus long près de la porte d'embarquement, ce couple aussi est impatient de s'envoler, "on n'en pouvait plus, on a envie de changer d'air, on se sentait un peu oppresser avec le climat actuel, donc cela fait du bien".

Et cet autre passager ne peut contenir son sourire "je suis plutôt joyeux vous ne trouvez pas"?

Cet été le trafic aérien reprendra davantage, avec 115 destinations vers 26 pays différents. 

Au total ce sont 158 lignes directes qui opèrent depuis Marignane de 31 compagnies régulières .

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéroport de marignane économie transports transports aériens déconfinement société