Défaite 1-0 à Leipzig pour l'OM

Premier quart de finales OM-RB Leipzig le 5 avril 2018. / © PHOTOPQR/LE DAUPHINE ; Angelique SUREL
Premier quart de finales OM-RB Leipzig le 5 avril 2018. / © PHOTOPQR/LE DAUPHINE ; Angelique SUREL

L'OM s'est incliné devant l'équipe de Leipzig hier soir en quart de finales aller de la Ligue Europa. Après un but de Timo Werner juste avant le coup de sifflet de la première période. 

Par Marie Bail

Avec Rami, Thauvin, Mandanda et Rolando blessés, quatre des meilleurs joueurs de l’effectif manquaient à l'appel. Un match difficile pour les Olympiens. Ils ont perdu beaucoup de duels face aux dragsters du RB Leipzig.

Dimitri Payet s'est exprimé avec regrets sur la défaite mais espère tout de même faire la différence jeudi prochain au Vélodrome:

"Ce n'est pas un bon résultat: on aurait pu, dû marquer ce but à l'extérieur pour changer la physionomie de ce quart. Je pense qu'on a été sérieux, qu'on a bien défendu. Et on garde nos chances pour le retour où on joue chez nous avec notre public, le 12e homme. Même avec pas mal de blessés, ceux qui ont joué aujourd'hui ont répondu présent. On a eu du temps pour travailler ce match, avec de grosses séances tactiques, on a bien défendu et on a voulu leur laisser le ballon et on s'est fait contrer sur un contre de notre part. Le ballon part dans l'autre sens, on savait que c'était leur force mais on a montré qu'on pouvait mettre en difficulté cette équipe."

Alors l'OM n'a pas été gagnant sur ce match mais l'ambiance électrique du Vélodrome devrait jouer en sa faveur pour le match retour. Assez d'ambiance pour, peut-être déstabiliser les joueurs adversaires... qui n'avaient pas supporter le bruit lors d'un match contre le Galatasaray. Les marseillais savent ce qu'il leur reste à faire...

Mais hier soir, les supporters marseillais étaient absents, un carton rouge de la part de la LFP à la suite d'une rencontre avec le PSG.  Un match de suspension pour le bas de la tribune Auteuil au Parc des Princes et un match de suspension pour une partie des virages Nord et Sud du Vélodrome: les débordements de supporters du Paris SG et de Marseille ont été sanctionnés hier par la commission de discipline de la LFP.


Sur le même sujet

Les + Lus