6 mois de prison avec sursis et 1 an d'inéligibilité avaient été requis en novembre dernier à l'encontre du sénateur Jean-Noël Guérini et du député PS Jean-David Ciot, jugés pour détournement de fonds publics et recel de détournement. Délibéré attendu ce mercredi 13 janvier.
A l'audience le 25 novembre, six mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité avaient été requis à l'encontre du sénateur Jean-Noël Guérini et du député PS Jean-David Ciot, jugés pour détournement de fonds publics et recel de détournement.
Jean-David Ciot étant soupçonné d'avoir bénéficié d'un licenciement de complaisance pour pouvoir se présenter aux législatives de 2012.
65.000 euros d'indemnités et de chômage
La justice soupçonne Jean-David Ciot d'avoir bénéficié le 26 mai 2011 d'un licenciement de complaisance de son poste de conseiller technique à la présidence du département, moyennant 65.000 euros d'indemnités et de chômage, pour lui permettre de se présenter aux législatives de 2012."C'est un licenciement bidon" a fait valoir l'avocat général, s'interrogeant sur l'absence de motif, l'absence de préavis et l'absence d'entretien préalable alors que Jean-David Ciot soutient qu'il désirait garder son emploi