Le Festival de Cannes commence ce mardi 8 mai. En attendant l'arrivée des stars et des touristes, les ouvriers s'occupent des derniers préparatifs sur la Croisette.
Avant d'accueillir les stars, Cannes appartient aux ouvriers. Ils sont près de 240 à s'affairer pour terminer les installations. Sur les plages, devant les hôtels, mais surtout, autour du palais.
Avec 100.000 festivaliers et visiteurs attendus, il faut soigner les moindres détails. Le Palais des festivals accueille le Festival de Cannes. Pour son directeur général, Didier Viscovi, tout doit être prêt dans les temps : "le festival c'est la vitrine de cannes à travers le monde, tout doit être impeccable, espace repeints, tout est fait pour que ce soit parfait"
3 semaines de travaux
Depuis 3 semaines, le Palais retrouve des couleurs. Chaque entrée, chaque mur ou salle visible du public doit être repeinte. Certains lieux nécessitent une attention toute particulière.
"Le fameux tapis rouge, les murets public, le grand auditorium, même l'intérieur du salon est refait", explique Grégory Flahaut, un peintre qui participe aux travaux.
Pour l'installation du tapis rouge, il faudra attendre mardi, quelques heures seulement avant l'ouverture du festival.