Derniers préparatifs à Cannes avant le début du Festival du film

Le Festival de Cannes commence ce mardi 8 mai. En attendant l'arrivée des stars et des touristes, les ouvriers s'occupent des derniers préparatifs sur la Croisette.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant d'accueillir les stars, Cannes appartient aux ouvriers. Ils sont près de 240 à s'affairer pour terminer les installations. Sur les plages, devant les hôtels, mais surtout, autour du palais.

Avec 100.000 festivaliers et visiteurs attendus, il faut soigner les moindres détails. Le Palais des festivals accueille le Festival de Cannes. Pour son directeur général, Didier Viscovi, tout doit être prêt dans les temps : "le festival c'est la vitrine de cannes à travers le monde, tout doit être impeccable, espace repeints, tout est fait pour que ce soit parfait"


3 semaines de travaux


Depuis 3 semaines, le Palais retrouve des couleurs. Chaque entrée, chaque mur ou salle visible du public doit être repeinte. Certains lieux nécessitent une attention toute particulière.

"Le fameux tapis rouge, les murets public, le grand auditorium, même l'intérieur du salon est refait", explique Grégory Flahaut, un peintre qui participe aux travaux.


Pour l'installation du tapis rouge, il faudra attendre mardi, quelques heures seulement avant l'ouverture du festival.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder