Cet article date de plus de 4 ans

Les déserts médicaux au coeur de Dimanche en politique

Ce dimanche 13 novembre à 11h30 sur France 3 Provence-Alpes, Dimanche en politique s'intéresse à la désertification médicale. Le nombre de médecins n’a jamais été aussi important dans notre région et pourtant il y a des départements qui manquent de généralistes.
© Maxppp
Ce dimanche à 1h30 sur France 3 Provence Alpes, Thierry Bezer soulève le problème de la désertification médicale qui touche certains départements de la région, en particulier dans les zones rurales. On a pu le voir ces derniers mois, certaines communes du Vaucluse comme Mornas cherchent désespérément un praticien car l'unique généraliste n'arrive plus à répondre aux besoins de la population. La situation est tout aussi tendue dans le Var, ou les Alpes de Haute-Provence.

Face à ce problème, quelles solutions trouver ? Le regroupement des médecins à travers les maisons médicales ?Des mesures incitatives pour encourager les jeunes médecins à s’installer dans les zones où la demande est la plus criante? Pour répondre à ces questions, Thierry Bezez recevra quatre invités.

Les invités


► Professeur Georges Leonetti : doyen de la faculté de médecine d’Aix-Marseille
► Docteur Elisabeth Amoros : conseillère départementale (84) et adjointe au Maire de Cavaillon  
► Olivia Wambergue : étudiante en médecine
► Nathalie Blanc : infirmière à Castellane (04).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne vos rendez-vous