Les deux artistes sont arrivés hier et s'entraînent déjà avec les autres danseurs.
"Ravis d'être là", selon la compagnie des ballets de Monte Carlo, Vladislav Lantratov et Ekaterina Kryssanova s'entraînent déjà. Les deux étoiles du Bolchoï, la plus célèbre compagnie de ballet russe, sont arrivés hier à Monaco.La touche Maillot
Ils donneront, avec la compagnie de ballet de Monte Carlo, deux représentations de "La mégère apprivoisée". Ce ballet grand format est adapté de l'oeuvre de William Shakespeare, et les rôles principaux ont été créés pour ces deux danseurs du Bolchoï.
Ce spectacle, qui tourne dans le monde entier, c'est le chorégraphe Jean-Christophe Maillot qui le revisite pour ses danseurs. Sa version du ballet a déjà reçu trois Masques d'or, dont celui du meilleur spectacle.
Attentif à la relation entre la danse et la narration, entre la danse et l'acteur, le chorégraphe est connu dans le monde entier pour ses réécritures des grands ballets.
Trouver sa moitié
Teinté d'humour, voire d'ironie, celui-ci aborde la question de la recherche de son autre moitié.
Jean-Christophe Maillot, lui, a son idée sur le sujet : "La Mégère apprivoisée fait passer l’idée que chacun peut trouver sa moitié, peu importe son caractère. Qui peut dire en amour quels sont les amants les mieux assortis ? Ces choses-là sont mystérieuses et il ne nous appartient pas de les juger."
Info pratiques
Quand ?28 décembre - 20h
29 décembre - 20h
30 décembre - 20h
31 décembre - 20h
2 janvier - 20h
3 janvier - 20h
4 janvier - 20h
5 janvier - 16h
Où ?
Salle des Princes, Grimaldi Forum de Monaco
1h25 de spectacle, entre 12 et 36 euros par personne.