Draguignan: des commerçants remettent en question la fermeture du lundi

A Draguignan les boutiques sont en grande majorité fermés le lundi. Pour rendre le cœur de la ville plus attractif, certains commerçants veulent convaincre leurs confrères d'ouvrir le lundi. Ceci, afin d' attirer une clientèle qui se tourne de plus en plus vers les grandes surfaces ou internet.

Rues quasiment désertes, lumières éteintes derrière des rideaux de fer cadenassés: le lundi à Draguignan, la plupart des magasins sont fermés. Et ceux qui sont  ouverts n'ont pas beaucoup de clients, car les habitants de Draguigan, habitués à la fermeture des boutiques le lundi, ne  fréquentent que très peu celles qui sont pourtant ouvertes. Pour sortir de cette léthargie certains commerçants, ouverts le lundi, militent pour inciter leurs collègues à les suivre. 

Des charges trop importantes

Etre disponible, dynamiser la ville. Une évidence, pour certains commerçants qui ont toujours ouvert le lundi même si le poids des charges freine un peu leur enthousiasme. Car ouvrit le lundi suppose de faire travailler des employés une journée supplémentaire. 
Un choix difficile, Le lundi n'est pas tout à fait un jour comme les autres, a chaque boutique de s'adapter, pour y trouver son compte. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité