Draguignan se souvient des soldats américains morts pour la France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gilles Guérin .

Draguignan accueille des familles de soldats américains venus se receuillir dans le cimetière à l'occasion du Mémorial Day. En tout, 861 soldats sont enterrés ici. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Le Mémorial Day est un jour de congé officiel aux États-Unis, célébré chaque année lors du dernier lundi du mois de mai. Il rend hommage aux membres des Forces armées des États-Unis morts au combat. Cette année encore, Draguignan s'associe au souvenir Franco-Américain pour accueillir 3 familles, venues des Etats-Unis se recueillir sur la tombe de leurs parents tombés au champ d'honneur en 1944 et inhumés au cimetière américain de la ville.
En tout, 861 soldats américains reposent dans le cimetière de Draguignan.

Le 15 aout 1944, près de 9000 parachutistes américains et anglais sont largués dans la plaine de l'Argens. Au lever du jour, sur les plages de Provence, les troupes d 'Afrique, pieds-noirs et indigènes prendront l'armée allemande en tenaille. Pour les américains le Bilan sera de 2500 morts.

Reportage de Francis Malory et Alexandre Dequidt 
durée de la vidéo: 01 min 47
Mémorial Day à Draguignan

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité