Cet article date de plus de 5 ans

Ecoeurés par le désistement de Castaner, ils rendent leur carte du PS

Mercredi, le maire de Briançon (Hautes Alpes), Gérard Fromm a rendu sa carte du parti. Le secrétaire local, Vincent Faubert, également.  Ils ont été suivis par une quinzaine d’adhérents explique Le Dauphiné. La section de Briançon compte une quarantaine de membres.
Des élus de gauche de Provence-Alpes-Côte d'Azur avaient appelé lundi au maintien au second tour des régionales d'une liste de gauche dirigée par le socialiste Christophe Castaner, refusant la "reddition en rase campagne dictée" par le Premier secrétaire du PS dimanche soir. Christophe Castaner avait annoncé dimanche soir le retrait de sa liste, demandé par les instances nationales du parti, par la voix de Jean-Christophe Cambadelis.

"Autre voix possible"

"La position de reddition en rase campagne dictée à Christophe Castaner n'est pas acceptable. Une autre voie est possible: le rassemblement des listes de Christophe Castaner et de Sophie Camard et Jean-Marc Coppola" qui portaient une liste EELV-Front de gauche, lance le maire socialiste de La Seyne-sur-Mer (Var), Marc Vuillemot, dans un appel à déposer une liste fusionnée des "listes de gauche et de l'écologie du premier tour". L'appel de Marc Vuillemot a notamment été signé par le maire PS de Briançon Gérard Fromm.

Une quinzaine de cartes renvoyées

Mercredi, Gérard Fromm a rendu sa carte du parti. Le secrétaire local, Vincent Faubert, également.  Ils ont été suivis, hier, par une quinzaine d’adhérents explique Le Dauphiné. La section de Briançon compte une quarantaine de membres.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections parti socialiste