Quelques heures après les attaques terroristes sans précédent qui ont fait au moins 128 morts et 200 blessés, les Niçois ont tenu à montrer leur solidarité.
Après les attentats meurtriers de vendredi soir, l'Etablissement Français du Sang avait lancé un appel à une mobilisation massive sur tout le territoire, car parmi les blessés, 80 étaient en "urgence absolue". L'appel a été largement relayé sur les réseaux sociaux par les hashtags #dondusang et #JeDonnePourParis. A Nice, les volontaires se sont présentés nombreux dans les établissements de collecte du sang, comme ici, dans l'établissement de Nice TNN.
L'Etablissement Français du sang a tenu à indiquer sur son site que le niveau satisfaisant des réserves en produits sanguins avait permis de faire face à la situation exceptionnelle de cette nuit. Il indique d'autre part, qu'il n’y a pas aujourd’hui de besoins urgents mais qu'il est important d’anticiper afin
que l’ensemble des besoins continuent à être satisfaits.
Voir le reportage :
Le rassemblement : un autre élan de solidarité
Un appel a été lancé sur les réseaux sociaux afin d'organiser un rassemblement sur la place Garibaldi à Nice. Mais le préfet a, pour l''heure, interdit ce regroupement pour des raisons de sécurité.