Une enquête ouverte sur les conditions de recrutement de deux joueurs mineurs par l'AS Monaco

L'AS Monaco au plus mal sur le terrain est aussi la cible d'une enquête. Les instances du football français, la Ligue (LFP) et la Fédération (FFF), vont enquêter sur "les conditions de recrutement de deux joueurs mineurs par l'AS Monaco", mises en lumière par les révélations des Football Leaks.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le recrutement de joueurs, a fortiori mineurs, est strictement encadré par la loi et les règlements de la FFF et de la LFP. Un rappel fait dans un communique et qui forme la base d'une enquête révélée ce mardi 13 novembre contre l'AS Monaco dans le cadre des révélations des Football Leaks.

La Commission Fédérale du Statut du Joueur Élite de la FFF et la Commission Juridique et de la LFP, saisies conjointement, "seront chargées d'enquêter afin de déterminer les éventuelles suites disciplinaires et/ou pénales à donner à ces dossiers", indique le communiqué des instances.

Réponse de l'AS Monaco



Dans un communiqué, le club monégasque "dément (ces) informations" et "affirme qu'il respecte non seulement les lois applicables mais également les règlements des instances sportives nationales et internationales dans le cadre des recrutements de joueurs mineurs".

L'ASM "se tient à la disposition de la FFF et de la LFP pour venir s'expliquer sur ses méthodes de recrutement".

Mediapart avait révélé mardi matin que Monaco s'était notamment entendu avec des joueurs mineurs pour des primes à la signature d'accords "sous seing privé", non reconnus
par les instances du football. 

Le nom des joueurs mineurs n'a pas été divulgué par Mediapart car "ils n'ont jamais fait l'objet à ce jour d'une expression publique".
 
 - Avec AFP
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information