21 personnes avaient escroqué les Assedic. Fausses fiches de paie, faux contrats mais vraies indemnités. L'audience s'est tenue le 21 septembre à Marseille. Voici le délibéré : de la prison ferme ou avec sursis et des amendes extrêmement élevées.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
21 personnes ont été jugées pour une vaste escroquerie à Pôle Emploi entre 2002 et 2007. Le tribunal correctionnel de Marseille a prononcé deux relaxes, reconnu 19 culpabilités, une dispense de peine et des condamnations allant de 2 mois de prison avec sursis à 30 mois ferme. Les amendes vont de 2500 à 100.000 euros. La majorité des condamnés devra régler 1.553.266€ à Pôle Emploi.
Les prévenus, 2 frères chefs d'entreprise, avaient mis au point un kit Assedic avec de faux certificats de travail, de faux contrats de travail, et de fausses fiches de paie. Les principaux bénéficiaires de ces kits étaient les membres de la famille et les amis des principaux prévenus.