Faible participation dans les Alpes-Maritimes et le Var au second tour des législatives

Carte électorale / © Fred TANNEAU / AFP
Carte électorale / © Fred TANNEAU / AFP

A midi, au 2nd tour des élections législatives, le taux de participation était de 15,46% dans le département des Alpes-Maritimes. Dans le Var les électeurs ne se sont pas pressés non plus pour aller voter. La participation était de 17,77% à la mi-journée.

Par Pierre-Olivier Casabianca

Par comparaison, il y a 5 ans, le taux de participation à midi était de 19,18% dans les Alpes-Maritimes. Dans le Var il était de 29,78%.

En métropole, le taux de participation au second tour des législatives en métropole atteignait 17,75% dimanche 18 juin à midi, selon le ministère de l'Intérieur,
en baisse à la même heure par rapport à la fois au premier tour dimanche dernier (19,24%) et au second tour du scrutin de 2012 (21,41%).

Fermeture des bureau de vote

Dans les Alpes-Maritimes, presques tous les bureaux de vote ferment à 18 heures sauf dans 16 villes où vous pourrez voter jusqu'à 20 heures :
Antibes, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Le Cannet, Grasse, Mandelieu-la-Napoule, Menton, Mouans-Sartoux, Mougins, Nice, St-André-de-la-Roche, St-Laurent-du-Var, Valbonne, Vallauris, Vence et Villeneuve-Loubet.

Dans le Var, les bureaux fermeront à 18 heures sauf à Bargemon, Brue-Auriac,  Callas, La Celle, Comps-sur-Artuby, Fréjus, La Garde, Gassin, Hyères, Méounesles Montrieux, Montfort-sur-Argens, Ollioules, Le Pradet, Six-Fours-les-Plages, Toulon, Tourves et Vidauban où ils seront ouverts jusqu'à 19 heures.

Sur le même sujet

Les + Lus