Un hommage a été rendu aux 86 victimes de l'attentat de Nice du 14 juillet à Avignon, lors du Festival OFF. Ce festival alternatif de théâtre programme 14 compagnies niçoises pour son édition 2017.
L'hommage aux 86 morts de l'attentat de Nice s'est exprimé bien au delà de la ville niçoise. Le festival d'Avignon a, lui aussi, voulu participer. 14 compagnies niçoises y sont présentes dans le cadre du festival OFF, et, spontanément, des comédiens se sont réunis pour une série de lectures collectives.
Des textes de Camus, Brel, Barbara portant un message humaniste, que les compagnies niçoises présentes ont souhaité lire à voix haute. Des textes parfois lus accompagnés de musique. Une résonnance forte au coeur de ce festival, un des rendez-vous les plus importants du monde du théâtre et du spectacle vivant.
"Face à ceux qui veulent imposer le silence, nous vous proposons non pas de faire une minute de silence mais d'applaudir ensemble les forces de vie" ont choisi de déclarer, à voix haute, les artistes de ce festival, avant chaque représentation.