Le directeur sportif du PSG a réalisé cette étonnante déclaration mardi, lors d'une série de questions-réponses avec les internautes.
Un aveu ou une maladresse ? Leonardo, l'emblématique directeur sportif du PSG, a fait une déclaration étonnante mardi 10 novembre. "Paris, ça n'a jamais été exactement la ville du foot, a-t-il expliqué lors d'une session de questions-réponses avec des internautes. Ça a toujours été Marseille."
L'ancien international brésilien a fait cette réponse alors qu'il était interrogé sur sa vision des trois prochaines années au Paris Saint-Germain. Leonardo commence alors par rappeler que son club a vécu une saison exceptionnelle en arrivant en finale de Ligue des champions (le club parisien a été battu 1-0 par le Bayern Munich). Puis il explique que pour décrocher le titre européen, cela s'annonce difficile en raison de la jeunesse de son club, fondé en 1970 et que les clubs qui l'ont remporté, comme l'Inter Milan ou l'Ajax Amsterdam, ont été créés en 1850 (à 57'50 de la vidéo).
?Leonardo répond à vos questions en direct ?? https://t.co/oBLYbZBAUa
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 10, 2020
"Il y a une culture dans la ville, il y a une culture à construire... Paris, ça n'a jamais été exactement la ville du foot, lance-t-il. Ça a toujours été Marseille. Il y a encore beaucoup de choses à faire".
Une petite phrase qui n'est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.
Leonardo, directeur sportif du PARIS Saint-Germain : « En France, Paris n’a jamais été LA ville du foot. Ça a toujours été Marseille ».
— Un seul Olympique ⚪️Ⓜ️ (@Jo_lympien) November 10, 2020
Merci Leo pour ton honnêteté ? #TeamOM pic.twitter.com/5JW5k83Bfj
Belle erreur de com'... https://t.co/nZvOOMCQ2W
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) November 10, 2020
Il ne chie pas sur le PSG. Il énonce une réalité. Paris est une ville où le sport est accessoire et où l'identité territoriale est faible (notamment car Paris est cosmopolite, beaucoup de personnes venues de province ou de l'étranger). https://t.co/cYi4AP6Dy4
— Pierre B. (@Pierre_B_y) November 10, 2020