• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Football : Griezmann en maestro avec l'Atlético de Madrid face à Monaco

Antoine Griezmann a impulsé les deux buts qui ont permis à l'Atlético de Madrid de s'imposer face à l'AS Monaco 2-1. / © AFP
Antoine Griezmann a impulsé les deux buts qui ont permis à l'Atlético de Madrid de s'imposer face à l'AS Monaco 2-1. / © AFP

Antoine Griezmann a été décisif lors du match remporté par son équipe, l'Atlético Madrid, face à Monaco. 

Par June Raclet

" Un grand match de Griezmann "

C'est par ces mots que Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético de Madrid, a qualifié la prestation du jour français sur la pelouse de Monaco, relève l'Equipe. Madrid a en effet battu la principauté 2-1 en Ligue des champions, mardi 18 septembre.

Après cette victoire, Diego Simeone est revenu sur le rôle clé d'Antoine Griezmann dans le succès madrilène  : 

" Antoine Griezmann a su apparaître et guider l'équipe au moment où nous en avions le plus besoin. [...] Il est toujours placé aux bons endroits, là où il savait qu'il allait pouvoir ouvrir des brèches et faire la différence. Il est vraiment déterminant dès qu'il s'approche de la surface ", a déclaré l'entraîneur de Madrid.


Monaco commence pourtant bien le match, grâce à un Radamel Falcao à la hauteur et une ouverture du score par Samuel Grandsir, à la 18e minute.

Un bonheur de courte durée, puisque l'Atlético de Madrid remonte rapidement avec un premier but de Diego Costa, magnifiquement servi par Antoine Griezmann, puis un deuxième but, signé Jose Gimenez. 
Malgré une pelouse abîmée, le jeune joueur français a enchaîné les bonnes décisions et a effectué de nombreuses passes clés.

Le prochain rendez-vous des Monégasques pour se rattraper aura lieu le 3 octobre face à Dortmund.

Avec l'AFP

A lire aussi

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus