Mené dès les vingt premières minutes 2-0 par les Rémois, Monaco est progressivement remonté juste avant la mi-temps et à égaliser grâce à Disasi (45e+2) et Badiashile (55e). Match nul, 2-2, pour cette première journée de Ligue 1. L'ASM s'est au moins épargné une défaite.
Dès la 5ème minute, Reims plante un but sur le terrain Louis II des Monégasques grâce à Boulaye Dia. À la 21ème minute El Bilal Touré creuse l'avance ; 2-0.
La premier mi-temps semblait pliée, dans les mains de l'équipe exceptionnellement vêtue de noire, face à un AS Monaco fragile en défense.
⚫️ En mode #Allblack à Monaco ⚫️
— Stade de Reims (@StadeDeReims) August 23, 2020
Jugées trop proches des couleurs de l’@AS_Monaco par les instances, les tuniques extérieur (⚪️?) et third (?⚫️) du #SDR sont remplacées par une tenue expérimentale entièrement noire. #ASMSDR #GoSDR ?? pic.twitter.com/ZhqyHm7R66
Monaco s'est réveillé
Mais les joueurs à domicile reviennent au score sur deux coups de pied arrêtés repris par les deux défenseurs centraux ; Axel Disasi juste avant la pause et Benoît Badiashile à la 55e.?????? ✊ pic.twitter.com/SE51x8OjbR
— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) August 23, 2020
Rappelons qu'Axel Disasi a été acheté au Stade de Reims le 7 août... Leur nouvel adversaire a failli renverser le match (90e+5) mais son tir était mal cadré.
2-2 au coup de sifflet final
? Réaction de @fofana22_ après #ASMSDR 2️⃣-2️⃣ pic.twitter.com/kgDBVBWVXy
— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) August 23, 2020
Reims et Monaco se quittent donc sur un match nul 2-2 pour cette première journée de Ligue 1. Reims est invaincu dans cette compétition depuis sa défaite contre Strasbourg en février.
Ce dimanche à 13h les deux équipes ont inauguré ce nouvel horaire pour le football français qui deviendra un rendez-vous hebdomadaire.