Première journée de Ligue 1 : deux cas de coronavirus à l'OGC Nice et un cas à l'AS Monaco

L'entraîneur de l'équipe de football niçoise a annoncé lors d'une conférence de presse que deux joueurs de l'OGC Nice avaient été testés positifs au coronavirus. Le club monégasque a annoncé un cas au sein de son équipe professionnelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 21 août, Patrick Vieira, entraîneur de l'OGC Nice a annoncé en conférence de presse que deux joueurs de l'équipe professionnelle ont été testés positif au coronavirus. Ils ont été isolés du groupe et seront testés à nouveau samedi.
 


"Ces deux joueurs ont été testés positifs lors du test réalisé jeudi. Ils sont à l'isolement et sont en communication permanente avec le docteur du club", a détaillé l'entraîneur.

"J'ai senti sur le terrain que le reste de l'effectif est inquiet. Je le suis aussi, pour le match de dimanche face à Lens et pour la suite, a-t-il poursuivi. Ça complique la planification du travail. Il faudra faire avec, et être très responsable à la maison."

L'entraîneur de Lens se veut lui positif. "J'espère qu'on jouera. Si on commence à reporter la première journée, on n'est pas sorti... Je pense qu'il faut jouer au maximum quand c'est possible sinon on va finir la saison en 2023", a estimé l'entraîneur Franck Haise.

Un match est prévu le dimanche 23 août à 17 heures contre l'équipe de Lens au stade Allianz-Riviera. Pour cette première journée de Ligue 1, le président Jean-Pierre Rivere a demandé que le match se fasse à huis clos.

Selon le protocole établi par la Ligue de football professionnel (LFP), à partir de quatre cas positifs le match peut être déprogrammé.

De leur côté, l'équipe des Sang et Or a annoncé avoir un cas positif dans leur effectif. Le défenseur de Lens Jonathan Clauss a été testé positif au Covid-19 en début de semaine, a annoncé vendredi son entraîneur Franck Haise. "Il est complètement asymptomatique, il arrive à faire un entretien en salle tous les jours. Il est isolé à La Gaillette (le centre d'entraînement, NDLR), il dort là et il peut sortir une heure par jour", a expliqué le technicien artésien en conférence de presse.

Un cas également à Monaco

Le club monégasque a également annoncé qu'un cas de coronavirus était présent au sein de leur équipe professionnelle. Ils doivent jouer contre Reims dimanche à 13 heures.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information