L'entraîneur de l'équipe de football niçoise a annoncé lors d'une conférence de presse que deux joueurs de l'OGC Nice avaient été testés positifs au coronavirus. Le club monégasque a annoncé un cas au sein de son équipe professionnelle.
Ce vendredi 21 août, Patrick Vieira, entraîneur de l'OGC Nice a annoncé en conférence de presse que deux joueurs de l'équipe professionnelle ont été testés positif au coronavirus. Ils ont été isolés du groupe et seront testés à nouveau samedi.
"Deux joueurs membres de l'effectif professionnel de l'#OGCNice ont été testés positif au #Covid_19, le docteur est en relation avec eux. Ils vont être retestés et mis à l'isolement" a déclaré Patrick Vieira en conférence de presse. pic.twitter.com/uRnLoT8uJm
— OGC Nice (@ogcnice) August 21, 2020
"Ces deux joueurs ont été testés positifs lors du test réalisé jeudi. Ils sont à l'isolement et sont en communication permanente avec le docteur du club", a détaillé l'entraîneur.
"J'ai senti sur le terrain que le reste de l'effectif est inquiet. Je le suis aussi, pour le match de dimanche face à Lens et pour la suite, a-t-il poursuivi. Ça complique la planification du travail. Il faudra faire avec, et être très responsable à la maison."
L'entraîneur de Lens se veut lui positif. "J'espère qu'on jouera. Si on commence à reporter la première journée, on n'est pas sorti... Je pense qu'il faut jouer au maximum quand c'est possible sinon on va finir la saison en 2023", a estimé l'entraîneur Franck Haise.
Un match est prévu le dimanche 23 août à 17 heures contre l'équipe de Lens au stade Allianz-Riviera. Pour cette première journée de Ligue 1, le président Jean-Pierre Rivere a demandé que le match se fasse à huis clos.
Selon le protocole établi par la Ligue de football professionnel (LFP), à partir de quatre cas positifs le match peut être déprogrammé.
De leur côté, l'équipe des Sang et Or a annoncé avoir un cas positif dans leur effectif. Le défenseur de Lens Jonathan Clauss a été testé positif au Covid-19 en début de semaine, a annoncé vendredi son entraîneur Franck Haise. "Il est complètement asymptomatique, il arrive à faire un entretien en salle tous les jours. Il est isolé à La Gaillette (le centre d'entraînement, NDLR), il dort là et il peut sortir une heure par jour", a expliqué le technicien artésien en conférence de presse.
Un cas également à Monaco
Le club monégasque a également annoncé qu'un cas de coronavirus était présent au sein de leur équipe professionnelle. Ils doivent jouer contre Reims dimanche à 13 heures.Un cas de Covid-19 a été détecté au sein du groupe professionnel ?⚪️
— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) August 21, 2020
Le joueur concerné va bien. Conformément aux protocoles sanitaires en vigueur, il a été isolé et se trouve sous la supervision du staff médical, en lien avec les autorités sanitaires.https://t.co/EcSwNYt7ct