Les clubs de sports collectifs de la région sont très touchés par la covid-19 depuis deux semaines. Le match de l'OM a été reporté en raison de quatre cas de coronavirus dans son effectif. Le Pays d'Aix handball a lui dû stopper ses entraînements mardi 18 août après un test positif.
Un nouveau club sportif de Provence-Alpes-Côte d'Azur touché par le Coronavirus.
Le Pays d'Aix Handball a annulé tous ses entraînements jusqu'à jeudi après la découverte d'un cas de Covid-19 dans son effectif.
Tous les joueurs et le staff technique vont être dépistés. Des mesures ont été prises par le club pour éviter la propagation du virus.
[ Communiqué ] Suite à la découverte d’un cas positif au COVID-19 au sein de notre effectif, les entraînements ont été...
Publiée par Pays d'Aix Université Club Handball sur Mardi 18 août 2020
Le match de l'OM reporté
En une semaine, quatre cas de Covid-19 ont été détectés au sein de l'Olympique de Marseille. Il s'agit de Jordan Amavi, Mandanda, Rongier et Lopez.La commission de la LFP a décidé de reporter à une date ultérieure, en septembre, le premier match de Ligue 1 de l'OM prévu ce vendredi 21 août à 19h au stade Vélodrome à Marseille.
Une autre équipe de football des Bouches-du-Rhône, le FC Martigues (National 2) a vu l'un de ses membres être déclaré positif au coronavirus.
Suspicion de Covid-19 décelée ce jeudi 13 août dans l’équipe de N2. Le match contre Sète prévu ce vendredi annulé. Un protocole sanitaire a été mis en place. Renfort du respect des gestes barrières afin d’éviter des risques de propagations du virus.https://t.co/DXTbSTBrc5
— FC Martigues Officiel (@fc_martiguesoff) August 13, 2020
Un cas en Water-Polo
Le Pays d'Aix water-polo vient d'annoncer vendredi 14 août qu'un membre de son équipe est touché par le coronavirus.Les joueurs et le staff ont alors effectué des tests. Les premiers résultats sont négatifs. Les entraînements ont été annulés par précaution.
? Après la découverte d'un cas positif au COVID-19 au sein de l'équipe, les joueurs et le staff ont effectué des tests....
Publiée par Pays d'Aix Water Polo sur Vendredi 14 août 2020
Le rugby très touché
Deux joueurs du Stade Niçois (Fédérale 1) ont été testés positifs au Covid-19 jeudi 13 août."Ils ont été placés en quatorzaine. Ils sont tous les deux asymptomatiques", indique le club de rugby niçois.
Tous les membres du club ont été dépistés.
Cette décision a été prise après le stage du Stade Français (Top 14) à Nice la semaine dernière.?⚫️COMMUNIQUÉ ⚫️?
— Stade Niçois (@stadenicois) August 15, 2020
En début de semaine, le club a fait tester joueurs et staff au coronavirus. L'intégralité des résultats nous ont été communiqués, et deux joueurs ont été testés positifs au COVID-19.
Communiqué ▶️ https://t.co/llCn2zfo2j
Une vingtaine de cas ont été détectés au sein du club francilien. Quelques membres du Stade Niçois avaient malgré tout côtoyés leurs homologues parisiens lors du stage des joueurs du Top 14.
Un des joueurs du club Provence Rugby a été testé positif lors d'un contrôle PCR vendredi 7 août.
Le joueur a ensuite été isolé du reste du groupe et le protocole sanitaire a été activé.
Plan-de-Cuques : une joueuse de handball contaminée
Dans la liste des clubs sportifs atteints par le virus, on trouve également le club de handball HB Plan-de-Cuques. Promu en élite féminine, l'équipe devait débuter la saison ce mardi 18 août par des matchs amicaux.Le covid-19 est venu mettre un frein à l'épopée sportive à peine commencée. L'une des joueuses à été détectée positive au Covid-19. La première rencontre face à Nice à dû être annulé, la veille de l'échéance.
Multiplication des cas en Paca
Ces cas dans le monde du sport interviennent à un moment où le nombre de cas positifs dans la région augmente fortement, 1.137 en une semaine selon le dernier bilan de l'ARS Paca.Le nombre de personnes hospitalisées diminue, avec 58 personnes en moins alors que celui en réanimation augmente.
Du 11 au 18 août, quatre morts du Covid-19 ont été recensés dans la région, portant à 974 le total depuis le début de l'épidémie en Provence-Alpes-Côte d'Azur.?#Covid19 Point de situation du 18/08 en #Paca
— ARS Paca (@ARSPaca) August 18, 2020
Depuis le début de l'épidémie
▶22 591 personnes positives (+1 137)
▶974 personnes décédées
▶5 872 retours à domicile
Actuellement
▶344 personnes hospitalisées (-58)
▶16 personnes en réanimation (+1)https://t.co/lJmHuicsZV pic.twitter.com/oKzakRc4sx