Coronavirus : le Stade français en quarantaine après plusieurs cas positifs suite à un passage à Nice

Au retour d'un stage à Nice, plusieurs joueurs et membres du staff du Stade français ont été testés positifs au Covid-19. Une vingtaine d'entre-eux auraient été touchés. Ils ont été placés à l'isolement et les entraînements ont été interrompus. 
Les joueurs de Gonzalo Quesada ont été placés à l'isolement une semaine après leur entraînement au stade des arboras, à Nice
Les joueurs de Gonzalo Quesada ont été placés à l'isolement une semaine après leur entraînement au stade des arboras, à Nice © Dylan Meiffret / MaxPPP
La situation sanitaine au sein du Stade français s'est "dégradée" en ce début de semaine, relate le club du Top 14 dans un communiqué, lundi 10 août. Les résultats des tests hebdomadaires indiquent que plusieurs joueurs et personnels du club ont contractés le Covid-19.

La semaine dernière, des cas positifs avaient déjà étés détectés alors que la délégation revenaient d'un stage à Nice.
 

Suite aux tests Covid-19 réalisés ce lundi 10 août, il ressort que la situation sanitaire du Stade Français Paris s'est dégradée malgré le respect des mesures sanitaires en vigueur et des consignes de l'ARS.

Les entraînements ont été interrompus et l'équipe a été placée en quarantaine sous contrôle médical au moins jusqu'au 17 août, indique le club de rugby, qui ne précise pas le nombre de ses membres contaminés.

Une vingtaine de cas


Entre 19 cas, selon Nice Matin, et 25 cas selon L'Equipe, auraient été dépistés parmi la délégation. La semaine dernière, 17 cas avaient été évoqués dans la presse. Une information qui avait été démentie ce week-end par Thomas Lombard, le directeur général du Stade français.

Les joueurs du club venus s'entraîner à Nice n'ont pas rencontré les joueurs du Stade niçois. Selon nos informations, les hommes de Gonzalo Quesada ont joué en extérieur dans le Stade des Arboras et ont utilisé la salle de sport, qui a été désinfectée. 
 
L'ARS tente de retrouver d'éventuels cas contact au niveau local. La délégation s'est rendue sur une plage de Nice et les joueurs se sont offert quelques moments de détente en faisant de la bouée tractée. L'hôtel Servotel dans lequel ils ont séjourné indique que les mesures sanitaires ont été respectées lors de leur passage. 

L'arrêt des activités du club, moins d'un mois avant la reprise du championnat, représente un "coup dur" pour l'entraîneur du Stade français, Gonzalos Quesada. 
 
D'autres tests seront pratiqués lundi 17 août.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société stade français rugby sport stade allianz riviera nice