La semaine dernière, des cas positifs avaient déjà étés détectés alors que la délégation revenaient d'un stage à Nice.
Les entraînements ont été interrompus et l'équipe a été placée en quarantaine sous contrôle médical au moins jusqu'au 17 août, indique le club de rugby, qui ne précise pas le nombre de ses membres contaminés.Suite aux tests Covid-19 réalisés ce lundi 10 août, il ressort que la situation sanitaire du Stade Français Paris s'est dégradée malgré le respect des mesures sanitaires en vigueur et des consignes de l'ARS.
Une vingtaine de cas
Entre 19 cas, selon Nice Matin, et 25 cas selon L'Equipe, auraient été dépistés parmi la délégation. La semaine dernière, 17 cas avaient été évoqués dans la presse. Une information qui avait été démentie ce week-end par Thomas Lombard, le directeur général du Stade français.
Les joueurs du club venus s'entraîner à Nice n'ont pas rencontré les joueurs du Stade niçois. Selon nos informations, les hommes de Gonzalo Quesada ont joué en extérieur dans le Stade des Arboras et ont utilisé la salle de sport, qui a été désinfectée.
L'ARS tente de retrouver d'éventuels cas contact au niveau local. La délégation s'est rendue sur une plage de Nice et les joueurs se sont offert quelques moments de détente en faisant de la bouée tractée. L'hôtel Servotel dans lequel ils ont séjourné indique que les mesures sanitaires ont été respectées lors de leur passage.
L'arrêt des activités du club, moins d'un mois avant la reprise du championnat, représente un "coup dur" pour l'entraîneur du Stade français, Gonzalos Quesada.
Merci pour les messages de soutien. Gros coup dur dans notre préparation, mais le plus important est que tout le monde retrouve la santé. À très vite j’espère
— Gonzalo Quesada (@GonzaloQuesada) August 11, 2020
D'autres tests seront pratiqués lundi 17 août.