Un des joueurs du club Provence Rugby a été testé positif lors d'un contrôle PCR, a indiqué vendredi le club. Le joueur a été isolé du reste du groupe et le protocole sanitaire a été activé.
Depuis le début de l'épidémie, "c'est le premier joueur du club à avoir été testé positif", indique le club. Le joueur a été dépisté lors de la visite hebdomadaire de suivi des joueurs, mercredi dernier.
Les joueurs sont sous la surveillance étroite du staff médical et de nombreux et réguliers tests sont effectués au sein du club de Pro D2. Les entraînements ont repris depuis le début du mois de juin.
En août, deux matches de préparation sont prévus, le premier le 14 août prochain au Pontet face à Valence-Romans et le 21 août prochain face au Rugby Club Toulonnais à La Seyne-sur-Mer.
Le club est composé de l'équipe médicale, de l'équipe technique, du personnel administratif et des 40 joueurs.
Tous sont désormais dans l'obligation de se faire tester comme le prévoit le protocole sanitaire. Le 30 juillet, l'entraînement s'était déroulé normalement.
Ce cas intervient alors que le nombre de personnes testées positives en Paca est en augmentation, sans que l'on puisse parler d'une reprise de l'épidémie dans la région.⚫️? Les fondamentaux... Avec notre nouvel entraîneur Romain Lauga ?
— Provence Rugby (@ProvenceRugby) July 30, 2020
?L'entraînement des avants aujourd'hui ? https://t.co/8NG5d0PqAR pic.twitter.com/xDITVmCtZ2
Entre le 1er et le 29 juillet, dans les Bouches-du-Rhône, le nombre de cas d'hospitalisations a baissé, passant de 348 à 291. Le nombre de cas de réanimations pour la même période a diminué de 20 à 12. Huit décès sont à déplorer au cours du mois.Le nombre de cas testés positifs dans toute la région Paca est proche du millier en cette fin juillet, reflet d'un dépistage plus intensif.