Covid-19 - OGC Nice / RC Lens : un cas positif chez les Sang et Or, deux chez les Aiglons

Un joueur du Racing Club de Lens a été testé positif au Covid-19, a annoncé l'entraîneur Franck Haise. A Nice, où les Artésiens doivent se déplacer ce dimanche (17h), deux joueurs sont également positifs.

Yannick Cahuzac (milieu) et Franck Haise (entraîneur).
Yannick Cahuzac (milieu) et Franck Haise (entraîneur). © FREDERIK GILTAY - FRANCE 3
"On a Jonathan Clauss qui a été testé positif dans la semaine, il est à l'isolement depuis. On a fait un test hier, et on a refait un test ce matin. Ils sont un peu débordés, nous aurons les résultats du test d'hier en fin de journée", a déclaré ce vendredi en conférence de presse l'entraîneur lensois Franck Haise. Le technicien n'est pas favorable à des reports de matches pour cause de coronavirus. "Il faut jouer au maximum, sinon on finira la saison en 2023", a-t-il ajouté, un peu plus de 48 heures avant le retour du RC Lens en Ligue 1.

Deux cas à Nice

Deux cas positifs au Covid-19 ont également été détectés dans l'effectif professionnel de
l'OGC Nice, a annoncé vendredi l'entraîneur, Patrick Vieira.

"Ces deux joueurs ont été testés positifs lors du test réalisé jeudi. Ils sont à l'isolement et sont en communication permanente avec le docteur du club", a expliqué le technicien niçois.

Les deux joueurs, dont l'identité n'a pas été révélée, n'ont évidemment pas participé à la séance d'entraînement de vendredi. "J'ai senti sur le terrain que le reste de l'effectif est inquiet. Je le suis aussi, pour le match de dimanche face à Lens et pour la suite, a commenté Vieira. Ça complique la planification du travail. Il faudra faire avec, et être très responsable à la maison."

Selon le protocole établi par la Ligue de football professionnel (LFP), à partir de quatre cas positifs le match peut être déprogrammé.

Nice avait jusque là été épargné par le coronavirus depuis la reprise le 15 juin dernier.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société rc lens football sport