Un joueur du Racing Club de Lens a été testé positif au Covid-19, a annoncé l'entraîneur Franck Haise. A Nice, où les Artésiens doivent se déplacer ce dimanche (17h), deux joueurs sont également positifs.
"On a Jonathan Clauss qui a été testé positif dans la semaine, il est à l'isolement depuis. On a fait un test hier, et on a refait un test ce matin. Ils sont un peu débordés, nous aurons les résultats du test d'hier en fin de journée", a déclaré ce vendredi en conférence de presse l'entraîneur lensois Franck Haise.
Au vu des nouvelles du jour , je tiens à vous dire que ma santé va bien , je reste en forme , je m’entretiens , et vous remercie de votre soutien .
— Jonathan Clauss (@Djoninho25) August 21, 2020
A très vite ??
Le technicien n'est pas favorable à des reports de matches pour cause de coronavirus. "Il faut jouer au maximum, sinon on finira la saison en 2023", a-t-il ajouté, un peu plus de 48 heures avant le retour du RC Lens en Ligue 1.#ConfEnDirect ?
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 21, 2020
Franck #Haise : "@Djoninho25
testé positif cette semaine au Covid. Il est à l'isolement."#OGCNRCL #rclens
Deux cas à Nice
Deux cas positifs au Covid-19 ont également été détectés dans l'effectif professionnel del'OGC Nice, a annoncé vendredi l'entraîneur, Patrick Vieira.
"Ces deux joueurs ont été testés positifs lors du test réalisé jeudi. Ils sont à l'isolement et sont en communication permanente avec le docteur du club", a expliqué le technicien niçois.
Les deux joueurs, dont l'identité n'a pas été révélée, n'ont évidemment pas participé à la séance d'entraînement de vendredi. "J'ai senti sur le terrain que le reste de l'effectif est inquiet. Je le suis aussi, pour le match de dimanche face à Lens et pour la suite, a commenté Vieira. Ça complique la planification du travail. Il faudra faire avec, et être très responsable à la maison."
Selon le protocole établi par la Ligue de football professionnel (LFP), à partir de quatre cas positifs le match peut être déprogrammé.
Nice avait jusque là été épargné par le coronavirus depuis la reprise le 15 juin dernier.