Football : Naldo, nouvelle recrue brésilienne expérimentée à l'AS Monaco

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aline Métais

En difficulté en Ligue 1 cette saison (19e), le club enregistre l’arrivée du défenseur Naldo, après un accord entre l'ASM et Schalke 04. À 36 ans, il rejoint le vestiaire de Thierry Henry. Les deux clubs ont trouvé un accord pour un transfert à quelques centaines de milliers d'euros. 

Coup de turbo pour le mercato à Monaco ! Comme prévu, l’AS Monaco, à la 19ème place du classement, a vite démarré ses négociations pour recruter des joueurs expérimentés. Haro donc sur Naldo, 36 ans, nouvelle recrue brésilienne du club monégasque qui est arrivé aujourd'hui à Monaco.

Un transfert à plusieurs centaines de milliers d'euros. Naldo se dit prêt à relever le défi dans l'équipe de Thierry Henry : 

C’est un nouveau projet pour moi après quatorze ans en Bundesliga. Je remercie l’AS Monaco pour sa confiance. Je vais tout faire pour répondre au mieux aux attentes du club sur le terrain mais également en dehors. Je souhaite apporter mon expérience pour aider l’AS Monaco à retrouver sa place.


Le défenseur s’engage jusqu’en juin 2020. Ronaldo Aparecido Rodrigues, dit « Naldo », est passé par le Werder Brême et Wolfsburg. Il évoluait depuis trois saisons à Schalke 04. En treize saisons passées en Bundesliga, il comptabilise plus de 500 matchs dont 90 rencontres de Coupe d’Europe.
 

Qualités de leadership



L'international brésilien mesure 1,98m, il est vainqueur de la Copa America. Il est reconnu pour ses qualités de leadership, ses qualités défensives et ses talents de buteur. Il a inscrit 71 buts dans sa carrière. Naldo a été élu troisième meilleur joueur derrière Robert Lewandowski et James Rodriguez par le syndicat des joueurs allemands.
 

Intégralité des 34 rencontres


Un beau palmarès et de la constance ! C'est le seul joueur à avoir disputé l’intégralité des 34 rencontres de Bundesliga la saison dernière.Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général AS Monaco, se réjouit de son arrivée sur le Rocher : 

Bienvenue à Naldo, un défenseur doté d’une grande expérience au plus haut niveau et remarqué pour ses qualités de meneur d’hommes. Nous sommes convaincus que son profil sera un atout important dans notre volonté de renforcer rapidement l’effectif.