Un footballeur danois condamné à un mois de prison pour violences et fellation à Monaco

Nicki Nielsen, 30 ans, joueur danois évoluant dans le championnat grec, a comparu devant le tribunal correctionnel de Monaco  pour outrage et violences. Il écope d'un mois de prison ferme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un footballeur danois évoluant dans le championnat grec, Nicki Nielsen, a été condamné lundi à un mois de prison ferme après avoir frappé une femme et s'être fait faire une fellation en pleine rue à Monaco.
Condamné pour "outrage" et "violences", l'homme de 30 ans devra en outre verser 750 euros d'amende et 3.000 euros de dommages et intérêts à sa victime.

Une soirée sur fond de drogue et d'alcool


Jeudi dernier, le footballeur du Panionios avait frappé une femme qui tentait de s'interposer alors qu'il était en train d'étrangler sa compagne, une étudiante danoise de 20 ans, devant un bar de la Principauté. Il avait été libéré après une nuit en cellule de dégrisement, avait révélé le quotidien Monaco-Matin.
Le lendemain, la victime avait déposé plainte, attestant d'un interruption totale de travail de 10 jours.
Le footballeur avait été arrêté le soir même par la police monégasque, avec près d'un gramme de cocaïne sur lui. Les enquêteurs ont trouvé dans son téléphone portable des photos de relations sexuelles, de séances de shoot et de femmes couvertes d'ecchymoses.
Sur une vidéo prise sur un boulevard de Monaco, il se fait faire une fellation en pleine rue.

Six mois ferme requis par le procureur


"Il y a déjà eu un précédent quand monsieur tripote sa copine dans un avion... Il faut porter un coup d'arrêt à ce genre d'attitude déplacée. On ne peut pas admettre de faire la fête de cette façon en Principauté", a déclaré le procureur Cyrielle Colle, demandant six mois de prison ferme.
"J'avais beaucoup trop bu", s'est défendu le prévenu à l'audience. "Les coups ? Cela ne me ressemble pas. C'est inimaginable que j'ai pu avoir pareil comportement. Mais je ne mets pas en doute les déclarations de la victime. Je suis prêt à l'indemniser", a-t-il poursuivi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder