Cet article date de plus de 3 ans

La France championne du monde de la glace en Italie

Champion du monde ! La France vient de remporter la coupe du monde de la glace organisée lors du grand salon italien du secteur qui s'est terminé ce mercredi à Rimini. Sur le podium, l'Espagne et l'Australie.
Bientôt au au patrimoine immatériel de l'Unesco ?
Bientôt au au patrimoine immatériel de l'Unesco ? © Maxppp
Cette victoire conforte la domination de l'Italie et de la France, qui se sont toujours succédé au palmarès lors des huit éditions de cette compétition organisée tous les deux ans et où l'équipe gagnante ne pouvait participer à l'édition suivante.

En 2020, cette interdiction sera supprimée et les deux pays pourront s'affronter directement.

Représentés par des équipes de quatre maîtres-glaciers, douze pays participaient à la compétition: France, Espagne et Australie mais aussi Argentine, Brésil, Corée du Sud, Japon, Maroc, Pologne, Suisse, Urkraine et Etats-Unis.

Bientôt au patrimoine immatériel de l'Unesco ?


Pendant quatre jours, leurs glaces décorées en bac ou en coupes, gâteaux glacés, snacks gelés, plats à base de glace... jusqu'à un grand buffet final ont animé le Sigep, grand rendez-vous annuel des professionnels de la glace, de la pâtisserie, de la boulangerie artisanale et du café.

A cette occasion, de nombreux professionnels du secteur ont apporté leur soutien à l'idée de l'entrée de la glace artisanale au patrimoine immatériel de l'Unesco.
- Avec AFP
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs international insolite