Le bot de France Info sur Facebook Messenger est une interface de conversation. Elle permet aux utilisateurs de recevoir des alertes personnalisées et de converser directement avec franceinfo depuis leur application de messagerie.
Pour commencer l'expérience, il suffit de lancer la conversation sur Facebook Messenger avec le bot franceinfo et de personnaliser ses alertes.Après avoir entamé la conversation automatisée sur Messenger, le bot franceinfo, actualisé en permanence, propose de choisir ses préférences parmi plusieurs types d'alertes :
- être informé des actualités de dernière minute,
- recevoir régulièrement les principales informations à retenir de l'actualité,
- s'abonner à une sélection d'articles de la rédaction et des blogueurs franceinfo sur un thème particulier, selon ses centres d'intérêts,
- être averti du dernier JT national ou régional et des émissions TV et radio les plus récentes à (re)voir ou à (ré)écouter.
Il peut paramétrer la fréquence et l'horaire des alertes pour les recevoir directement, ou à un horaire précis (8h, midi, 16h, 20h ou minuit), où qu'il se trouve. Il peut aussi, à l'inverse, choisir des sujets qu'il souhaite ignorer.
Pour y accéder ► https://www.messenger.com/t/franceinfo/