Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur Renaud Muselier l'a promis. Un million d'euros, issu de la cagnotte de soutien aux forces de l'ordre, sera versé directement aux policiers blessés lors des manifestations des "gilets jaunes".
La cagnotte avait été lancée le 8 janvier par le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur en contre-feu de celle créée en soutien à l'ex-boxeur Christophe Dettinger, soupçonné d'avoir agressé deux gendarmes à Paris le 6 janvier lors de la manifestation des "gilets jaunes".
Mercredi en début d'après-midi, plus de 1,4 million d'euros avait été collecté et la cagnotte doit rester ouverte encore pendant 21 jours.
"On aura une réunion de travail dans les jours qui viennent, afin d'étudier les modalités mises en place pour que chaque blessé ait son juste retour de solidarité nationale", a indiqué Renaud Muselier.
"Celui qui a eu 2 jours d'ITT, ce n'est pas la même chose que celui qui a eu 15 jours", a-t-il ajouté.
Outre ce million d'euros destiné aux blessés, "le reste ira directement dans les orphelinats des forces concernées, les policiers, les gendarmes, les sapeurs-pompiers, les pompiers de Paris et les marins pompiers de Marseille pour qui j'ai une affection toute particulière", a précisé le président de la région PACA.3 principes pour répartir les fonds de la #cagnotte: efficacité, équité et transparence !
— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) 17 janvier 2019
1 million d’€ ira aux #policiers, #gendarmes et #pompiers blessés pendant les violences en marge des manifestations des #giletsjaunes. Le reste ira aux associations en faveur des orphelins. pic.twitter.com/zFbbTL34Zl