• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

GP de Monaco : Charles Leclerc partira 16ème sur la grille de départ

Vettel a lui terminé en tête de cette Q1 alors que le jeune Charles Leclerc était avec sa 16e position le premier des pilotes éliminés. / © YANN COATSALIOU / AFP
Vettel a lui terminé en tête de cette Q1 alors que le jeune Charles Leclerc était avec sa 16e position le premier des pilotes éliminés. / © YANN COATSALIOU / AFP

Coup dur pour le natif de la Principauté, Charles Leclerc (Ferrari) a été éliminé dès la première phase (Q1) des qualifications du GP de Monaco.

Par C.C avec AFP

Ce samedi, place aux séances d'essais qualificatives pour déterminer la grille de départ du Grand prix de Monaco. Des séances qui se déroulent en plusieurs étapes avec des éliminations progressives. 

Charles Leclerc participera bien à la course mais en mauvaise position : il sera 16ème sur la grille de départ. Un handicap très difficile à surmonter sur le circuit de Monaco.


    "Je n'ai pas de mot, c'est difficile à accepter. Jeter une qualification comme ça c'est vraiment dommage"


a affirmé un Leclerc dépité après son élimination.
  

Polémique autour de la stratégie d'équipe de Ferrari


L'équipe a décidé de jouer la carte de son co-équipier qui était en dificulté. Charles Leclerc n'a pas été remis en piste dans les dernières minutes de la séance alors que Sebastian Vettel se battait également au même moment pour passe en Q2.

Le Monégasque n'a donc pas été en mesure d'améliorer le temps qu'il avait établi au début de la séance. Vettel a lui terminé en tête de cette Q1 alors que le jeune Charles Leclerc était avec sa 16e position le premier des pilotes éliminés.
 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Christian Carrère, psychiatre addictologue

Les + Lus