Le groupe britannique s'est produit sur une scène éphémère sur l'eau pour un concert unique. Il lance ainsi la Monaco Classic week puis le Monaco Yacht Show.
C'est un événement peu banal, qui s'est produit sur une scène éphémère, sur le port Hercule, en principauté de Monaco.
Duran Duran, ce groupe britannique très connu des années 80 ( souvenez-vous The Reflex !) a fait le show devant un millier d'invités. La soirée Extraordinary World faisait référence à un de leur titre les plus célèbres, Ordinary World. Le groupe aux 80 millions d'albums a posté un extrait sur son site Facebook.
Ce show, voulu à la fois par le Yacht club de Monaco et le groupe Ferretti ( un constructeur de bateaux italien racheté par un groupe chinois) lance donc la saison du yachting à Monaco.
Les 4 musiciens ont quitté la scène, salués par les cornes de brume.
21 Boat Salute! Thank you #riva #customline #pershing #YCMonaco and #Ferretti. #duranlive pic.twitter.com/1PbBtJ6l6n
— Duran Duran (@duranduran) 8 septembre 2017
Place à la Monaco Classic Week
Créée dès 1994, ce rendez-vous international débute le mercredi 13 septembre et il durera jusqu'à la fin de la semaine.
Il réunit tous les partenaires du yachting d'hier, d'aujourd'hui et de demain.
Pour découvrir le programme, cliquez ICI.
J-5 ! Accès libre aux quais et au village des exposants du mercredi au dimanche #mcw17 #monaco #yachtclubdemonaco https://t.co/suUuPX5ijn pic.twitter.com/9hUv2OhaYM
— Yacht Club de Monaco (@ycm_monaco) 8 septembre 2017
Le Monaco Yacht Show prendra la suite du 27 au 30 septembre, avec 125 superyachts uniques et exceptionnels construits par les plus grands chantiers navals au monde. Un secteur économique qui marche bien, et une invitation au rêve pour le grand public !