Alizée Baron, la skieuse d'Orcières-Merlette aux JO

© photoevenement.net
© photoevenement.net

Alizée Baron est du voyage aux JO de Pyeongchang en Corée du sud. Pourtant, après une saison blanche et une opération du dos, la championne a peut-être craint de ne pouvoir participer. La skieuse du Champsaur est championne de skicross. Elle fait partie des 8 Provençaux aux JO.

Par Nathalie Deumier

C'est l'une des meilleures skieuses mondiales de skicross. Alizée Baron naît à Montpellier en 1992, et grandit à Orcières-Merlette. Aujourd'hui, elle est licenciée à l'Equipe Compétition du Champsaur. La championne de skicross a déjà participé aux Jeux Olympiques de 2014, où elle s'est classée vingtième. 

"Il n'y a aucune raison pour que je ne sois pas du voyage",

Dit-elle après son opération du dos. Après des entraînements intensifs, elle revient en forme. La preuve, elle est à Pyeongchang.
 

Le CV d'une championne


Elle commence avec le ski alpin, pendant 12 ans et collectionne un grand nombre de blessures. Puis elle se dirige vers la pratique du skicross, une discipline qui lui correspond davantage. C'est seulement en 2009 qu'elle se lance dans le skicross. Elle rejoint le collectif des équipes de France pour la saison 2011/2012.
 

Après de longues heures de vol, atterrissage en Corée du Sud. / © Alizée Baron Facebook
Après de longues heures de vol, atterrissage en Corée du Sud. / © Alizée Baron Facebook


Le ski et puis ?


Attirée par les sensations fortes et l’envie de dépasser ses limites, Alizée Baron pratique également le VTT de descente-enduro en compétition. Un sport très complémentaire du skicross. L’adrénaline, les trajectoires, et l’engagement y sont identiques.


Etudiante aussi


La skieuse va rentrer en Avril prochain à l'IUT d'Annecy pour suivre des études en Techniques de Commercialisation. Un emploi du temps... bien garni.
 


A lire aussi

Sur le même sujet

Incendies dans le Var : que deviennent les bois morts

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés